Les formes de domination dans le monde rural au xixe siècle
XIXe siècle en europe”
Faites une introduction entièrement rédigée avec un plan détaillé (titre de grandes parties et titres de sous-parties avec un argument et un exemple développés sur 2-3 lignes pour chacune des sous-parties) et UNE de vos grandes parties (vous choisissez celle que vous voulez) entièrement rédigée avec une transition, introduction et conclusion de partie. …afficher plus de contenu…
De plus, cela serait osé de dire que l’agriculture a amené tout le budget au monde industriel, car tous les bénéfices effectués par l’agriculture ne reviennent pas forcément à l'industrie. La plupart du temps, cela revient à l'agriculture pour l’achat de nouvelle passerelle agricole, d’outils, ou encore de bâtiments pour les agriculteurs.
On peut donc parler d’une interpénétration des deux milieux, avec l'arrivée du monde industriel dans le monde rural grâce aux outils par exemple, ou alors de l’entrée du monde rural dans l’industrie grâce au migration …afficher plus de contenu…
Conséquence de la crise des années 1870-80
Conséquence de la crise : accentuation des processus de spécialisations des régions agricoles, exemple de la normandie qui abandonne l’agriculture des plantes pour se centrer sur l'élevage. développement du protectionnisme, en allemagne il va se développer et se moderniser en 1879.III. A)
1. rendements faibles, différences de rendements entre l’europe du nord ouest et l’europe du sud est. L’europe du nord ouest produit 3x plus que son autre moitié. 30 quintaux de blé par hectare en allemagne comparé à 10 quintaux par hectare en italie en 1914.
2. la domination des latifundia latifundia, est égale à grande propriété, exemple la famille Esterhazy en
Hongrie possède 3 millions d’hectares de terres. Nobles désintéressés