Les marathons virtuels parmi la pandémie de COVID-19

1141 mots 5 pages
Qu'est-ce qu'un marathon virtuel ?
Une course virtuelle peut être comprise comme une course qui se déroule à distance depuis le lieu choisi par les participants. Les participants peuvent marcher, courir ou faire du jogging sur la distance du marathon en fonction de leurs propres horaires et de leur emploi du temps chargé. Le coureur est autorisé à choisir le type de surface sur laquelle il souhaite effectuer sa course virtuelle.

Les surfaces sur lesquelles il est possible de courir sont :

-Pistes
-Routes
-Sentiers
-Tapis de course

À la suite de cette pandémie, tout est devenu en ligne, le travail, l'éducation, etc. De nos jours, nous interagissons davantage dans le monde virtuel que le monde réel. La vie des athlètes et les enthousiastes des marathons a été également affectée puisque cette pandémie de Coronavirus nous a forcé à pratiquer la distanciation sociale afin d'endiguer la propagation de COVID-19.

Heureusement, au milieu de cette crise sanitaire, grâce aux progrès de la technologie, le concept de marathon virtuel a été conçu et a gagné en popularité. Alors que la plupart des pays sont encore en confinement, les marathons sont désormais organisés sous des formes de courses virtuelles. Il est généralement organisé par une organisation ou des groupes d’individus. Certains marathons sont gratuits et certains facturent une somme modique.

Un marathon virtuel ou un semi-marathon vous permet de participer à une course virtuelle à la distance, au lieu et à l'heure de votre choix. Il n’y a pas de point de départ ni d'arrivée. On vous donne un temps précis dans lequel vous devez parcourir la distance prescrite. Vous pouvez l’exécuter à votre rythme. De plus, il n’y a pas de problèmes de parking, pas d’embouteillage, pas de conflits d’horaires inattendus, pas de foules, et surtout pas un temps limité.

Bien que les rassemblements de plus de dix personnes soient encore interdits puisqu’il faut toujours garder la distance sociale, les marathons virtuels ont

en relation