Les problèmes avec le Dualisme Cartésien

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La philosophie de l’esprit est une division importante du domaine de la philosophie qui concerne la nature humaine, c'est-à- dire les fonctions mentales et ses propriétés, et la conscience. Elle est l’analyse philosophique des notions de perception et de nos pensées. Elle étudie également les idées métaphysiques et surtout l’ontologie, qui signifie la philosophie de l'être.

Au général, la notion de Dualisme divise l'existence d’un humain en une âme ou un esprit non physique et un corps physique. C’est l'âme qui possède la conscience et pas le corps. Et après la mort, c’est le corps qui se dissout et c’est l'âme qui continue d’exister indépendamment du corps. Cette doctrine est populaire parmi les religieux.

Au fil des ans, de nombreux philosophes ont tenté d’expliquer la nature mentale et son rapport avec le corps physique. Le concept de Dualisme de l’esprit et du corps est traditionnellement attribué à René Descartes. C’est lui qui a donné forme à cette doctrine, et c’est pourquoi on l’appelle le dualisme cartésien. Cependant, pour exploiter son origine, nous pouvons remonter à Platon. Ce dualisme platonicien est également populaire. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le dualisme cartésien.

Que signifie le Dualisme Cartésien ?

Cette forme de Dualisme est une croyance selon laquelle l’esprit est une chose immatérielle qui est contenue dans un corps matériel. Descartes affirme qu’un individu est identique à une âme corporelle. Cette âme est une substance immatérielle qui est dépourvue de toutes les caractéristiques matérielles. Elle n’a pas d'étendue, c’est-à-dire, ni longueur, ni largeur et n’occupe donc aucun volume d’espace. En d’autres termes, une personne est une substance immatérielle, un esprit ou une âme qui est indépendante du corps ou qui est d’une manière liée avec le corps.

Dans la logique Cartésienne, la pensée est accentuée. Ainsi, la pensée n’est pas simplement une caractéristique de l'âme, mais plutôt une caractéristique

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