Lettre de demande d'infomation d'un enfant

334 mots 2 pages
Mr et Mme …..

Dans un premier temps je vais commencer par me présenter, je m’appelle Elodie ROSSI, j’ai 22 ans. J’effectue un stage dans la crèche de votre enfant, dans le cadre de ma formation d’infirmière, suivi à l’institut de formation en soin infirmier (IFSI) de Cannes. Je serai présente dans l’établissement 5 semaine, c’est-à-dire jusqu’au 2 décembre 2011.
Pendant ma formation à l’IFSI, nous avons suivi des cours théorique sur le développement de l’enfant. Nous avons abordé aussi les différents moyens d’aider les enfants à combler leur besoins élémentaires, et à favoriser leur autonomie.
Au cours de se stages, qui me permet de mettre en pratique certaines connaissances, l’équipe éducative, va m’enseigner l’art de m'occuper de votre enfant pour qu’il évolue dans un milieu le plus confortable possible. Elles vont aussi m’apprendre à aider votre enfant à grandir, à s’épanouir dans un environnement collectif, grâce a de nombreuses activités et sollicitations.
En fin de stage, je vais devoir rendre plusieurs « projets de soin » personnalisé, c’est-à-dire un projet de soin pour un enfant en particulier. Le mot « soin » ici n’est pas à prendre dans le sens « soigner quelqu’un », mais plus dans le sens de « prendre soin de ».
Alors comment « prendre soin de » votre enfant le mieux possible ?
Pour que ma prise en charge soit la plus adapté à votre enfant, je vais avoir besoin de votre aide. Plus j'aurai d'information sur votre enfant plus ma prise en charge sera complète, et mon projet de soin sera abouti.

Je vous demande donc, a travers cette lettre l'autorisation de m'occuper plus en détail de votre enfant ( sous la surveillance de l'équipe éducative ). De plus si votre réponse est positive, est ce que cela vous dérangerai de remplir tranquillement chez vous un questionnaire que je vous est préparé concernant votre enfant et sa vie de

en relation

  • Animations chez les personnes âgées
    10968 mots | 44 pages
  • L Usine S Affiche
    77438 mots | 310 pages