Lettre de motivation ltp
• D’apprécier le parcours du candidat dans l’animation et en dehors ;
• De mesurer son intérêt et sa curiosité pour l’environnement social et professionnel lié au monde de l’animation ;
• De préciser les motivations pour un projet professionnel lié à une formation préparant au BPJEPS Loisirs Tout Publics.
Je suis âgée de 25 ans et j’ai suivi des études de psychologie, parallèlement auxquelles je travaillais durant les vacances scolaires dans des accueils de loisirs en tant qu’animatrice, que j’ai arrêté par la suite pour me consacrer entièrement à l’animation.
J’ai travaillé dans différentes structures de loisirs, accueillant des publics âgés de 3 à 16 ans, issus de milieux plus ou moins favorisés, principalement ruraux.
Je suis titulaire du BAFA depuis 2002 et ai commencé à travailler dans l’animation en 2001. J’ai également effectué de l’accompagnement scolaire d’enfants de classes de CP à CM2, ainsi que des accompagnements à la cantine et des animations périscolaires, et les mercredis.
Durant mes différentes expériences j’ai encadré des activités manuelles (fabrication d’objets, découvertes de matériaux, manipulation d’outils…), des activités sportives (parcours de motricité, sports collectifs, accompagnement d’éducateurs sportifs…) et d’expression (mimes, expression corporelles), des camps (de 4 à 10 jours selon les âges, itinérant et fixes), des excursions (parcs d’attractions, promenades, piscines, musées, bases de loisirs…)
J’ai aussi dirigé un accueil de moins de 50 enfants en août 2006 (aidée par la présidente de l’association gérant l’accueil de loisirs) avec une équipe de 5 animateurs. Organisation d’excursions (parcs d’attraction, piscine, ballades en foret, …), réservation de bus, encaissement de paiements, achats de matériel.
Ayant travaillé principalement