Lettre de motivation vae bpjeps ltp

595 mots 3 pages
Nathalie jacquin
8, rue du gouvernement
39100 dole

16 mars 2012

Madame, monsieur,

Voici les différents points qui m'ont amené à m'engager dans une validation des acquis et de l expérience du BPJEPS loisirs tous publics.

J ai d abord poursuivi des études après le baccalauréat en DEUG SHS ( sciences humaines ) avec les unités suivantes, histoire et géographie, sociologie et psychologie. Mon objectif étant de devenir enseignant en histoire et géographie dans un collège. Cependant les études universitaires et le travail ( je devais travailler pour financer mes études), ne m'ont pas convenu. J ai donc changer d orientation pour poursuivre un BTS technicommercial en agroalimentaire, puis une école supérieure de commerce de cadre commercial. J'ai exercé quelques années dans ce domaine. Puis j'ai eu mon premier enfant et j'ai démissionne de mon poste de cadre commercial pour devenir maman à plein temps.

Je me suis tournée vers l'associatif dans le domaine de la petite enfance. J ai ensuite eu mon second fils. Je m'investis un peu plus encore dans le domaine associatif autour de l'enfant, dans des associations de parents d' élèves très actives, ou nous proposions des activités hebdomadaires aux enfants de nos écoles, ainsi que dans un groupe de parents en recherche de mode de garde. Nous avons, en association avec la mairie, monté un projet de restauration scolaire et de garderie qui a été validé. Cette structure fonctionne toujours à l'heure actuelle et elle est gérée par les FRANCAS du Doubs.
Ces différentes expériences associatives m'ont permis de comprendre que j' étais à un tournant professionnel et que je souhaitais plus m 'engager dans un environnement social plutôt que dans le commerce.
J ai donc passé un bilan de compétences qui a validé mes orientations dans le domaine de l'animation socio- culturel.
Je me suis mise en quête d'un emploi dans ce domaine mais sans diplômes. J ai eu la chance qu'une association La clé des champs me

en relation

  • Lettre motivation vae bpjeps ltp
    372 mots | 2 pages
  • Bac 2011
    80707 mots | 323 pages