Lettre de m. ferraud à sa madame.

Pages: 3 (560 mots) Publié le: 12 décembre 2012
Le comte Ferraud écrit une lettre à Derville ou Mme Ferraud pour expliquer les raisons qui le pousse à divorcer. Pour battir votre argumentation, vous vous inspirez des éléments du roman enprésentant les contres-arguments qu'oppose le comte à son contradicteur éventuel.

Ma chère et tendre épouse, je ne puis vous assurez à quel point je vous ai aimé. Je me remémore avec plaisir les doucesdernières années passées à vos côtés. Quand nous allions nous promener dans le parc en plein printemps, nos heures durant à parler de tout et de rien, les jeux que nous avions inventé et joué pendant desjours .. Tout cela risque fortement de me manquer. Nous nous sommes rencontrés un peu par hasard.. et Dieu sait que le hasard fait bien les choses ! Vous êtes arrivée comme une fleur dans ma vie,juste au bon moment. Je peux désormais vous avouer que vous êtes apparue pile quand j'avais besoin de vous. Aurais-je peut-être des remords de mettre servi de vous ? Non, du tout. Nous avions tous deuxun but en nous mariant. J'avais besoin de votre richesse, et vous d'un mari. Je fus ravi de l'avoir été ! Comme je l'évoquais avant, je garderai mille souvenirs de notre histoire.
Certain meilleursque d'autres.. Je dois aussi vous avouer que parfois, votre attitude peut déplaire. Ne serait-ce que par votre manière de vous exprimer. Le volume de votre voix et votre timbre ne sont pas ce que nouspourrions attendre. Et ce que vous pouvez raconter n'intéresse que vous. Il se peut que je sois le seul à vous le dire, car tous ceux qui ont reçu l'éducation adéquate, savent se tenir.. Sous-entendu,contrairement à vous. Vos vices prennent une partie importante dans votre vie. Je ne sais si vous vous en rendez compte.. Apprenez à vous tenir à table. Vous n'arrivez jamais à l'heure à nos repas.Ceci étant plus grave encore lorsque nous déjeunions avec des convives.. Vous vous donnez un aspect animal en léchant votre assiette. A table, il y a des couverts .. ce n'est pas pour rien ! Quand...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lettre à madame hanska
  • Voltaire, lettre à madame denis
  • Lettre de madame de grancey à rousseau
  • Commentaire madame de sévigné lettre à sa fille
  • Expression ecrite, lettre à madame jeanne benameur
  • Lettre à madame de francueil de j.j. rousseau
  • Lettre de rodolphe à mme. bovary (madame bovary)
  • Commentaire litteraire sur lettre a madame sand de jean champfleury

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !