Lettre motivation concours fesic
Les études d’ingénieur que proposent les écoles pour lesquelles j’ai choisi de postuler m’attirent pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que le type d’étude prépa-intégré puis spécialisation est un style qui me semble bien adapté à mes aspirations et mes attentes des études supérieur concernant le rythme de travail, l’environnement et l’ambiance. Ensuite parce que le métier d’ingénieur, qui maintenant peut être utile dans des domaines très divers, m’apparaît comme étant une bonne voie d’investissement. Je pense qu’avec un diplôme d’ingénieur, je pourrais faire ma vie dans un domaine qui me plaît vraiment et être assuré d’un bon avenir dans le domaine professionnel. Puis finalement, les écoles du réseau FESIC m’attirent car elles me semblent toutes être des écoles accueillantes, avec des infrastructures performantes et des cadres scolaires motivants.
Activités Extrascolaires
Mes activités extrascolaires sont assez variées. Elles comprennent les sports que je pratique, le tennis, l’aviron en club mais aussi une vie associative intense. En effet, je suis adhérent au Parlement Européen des Jeunes (PEJ-EYP (European Youth Parliament)) qui est une association à l’échelle européenne qui organise des sessions régionales, nationales et internationales dans le but de promouvoir la citoyenneté dans sa dimension européenne auprès des jeunes, en les intéressant au développement de l’Europe. Je suis récemment parti en Finlande pour une session internationale pour débattre avec de jeunes européens des droits des femmes et de l’égalité des sexes en Europe. La langue officielle étant l’anglais cette association, en plus de me permettre de faire de nombreuses rencontres et ainsi d’ouvrir mon esprit me donne l’occasion d’approfondir ma connaissance de la langue de me faire beaucoup pratiquer.
Centre d’intérêt
Mes centres d’intérêts sont également assez divers me prennent beaucoup de temps. J’aime la musique, le cinéma, la lecture, les sorties et le