Lettre motivation licence information et communiation

387 mots 2 pages
Objet : Demande d’inscription en L1 - Sciences humaines et sociales; Mention Information Communication

Madame, Monsieur,
Actuellement élève de Terminale Science Technologie de la Gestion, je désire m’orienter vers les métiers de la communication. Vivement intéressée par la licence Information et Communication que vous enseignez à l'Université Paris 8, je sollicite aujourd’hui votre établissement afin qu’elle puisse me donner le meilleur enseignement possible dans ce domaine.
Tout d’abord, d’un point de vue professionnel, en tant qu'étudiante souhaitant accomplir une carrière dans les métiers de l'information et la communication, la licence en sciences humaine et sociale mention information et communication représente pour moi l’opportunité de me spécialiser et de me qualifier dans ce domaine particulier. La communication est un domaine que j'ai choisi car il fait appel à des capacités de réflexion, d'analyse, et à un grand sens de l'écoute et de la créativité.

Mon cursus scolaire m’a permis d’acquérir des notions et compétences qui me semblent être un avantage dans l’optique de votre formation notamment dans le domaine de l'information et de la communication en classe de première et en communication et gestion des ressources humaines cette année.

Mon souhait professionnel étant de devenir chargée de communication, intégrer votre Université serait pour moi une véritable chance car, comme j'ai pue le constater par le biais de votre site internet et lors d'une journée porte ouverte, votre programme est parfaitement adapté à mes objectifs professionnels. En effet, j’aimerais participer à la gérance, à l'organisation et la coordination des plans de développement de la communication pour ainsi assurer la promotion de l'identité et de l'image de marque d'une entreprise à long terme.

Cette formation me permettrait d'améliorer ma culture, d'acquérir des connaissances théoriques et pratique mais aussi, d'un point de vue personnel, intégrer cette licence

en relation

  • Facebook
    2431 mots | 10 pages