Lettre motivation vae bpjeps ltp

372 mots 2 pages
MES MOTIVATIONS POUR LA VAE BPJEPS LTP

L'éducation, la transmission et le partage de savoirs, de savoir-faire, de valeurs morales et humaines, sont autant de maîtres-mots qui ont, depuis des années, sous-tendu mon projet et mon parcours professionnel, comme en témoigne ma formation initiale.

Après un échec au concours de professorat des écoles, l'opportunité d'un emploi d'animatrice socio-culturelle s'est présentée à moi au sein d'une association tout nouvellement créée: l'A.C.L.E.T.(Association Culture Loisirs En Tursan)

Ainsi a débuté mon parcours dans le domaine de l'animation et de l'éducation populaire, un secteur dans lequel je continue de m'épanouir et dans lequel je crois encore malgré les difficultés et les frustrations inhérentes à ce métier.

Employée par l'association A.C.L.E.T. depuis maintenant 13 années, mes missions et mes responsabilités ont évolué au fil du temps et des nécessités du service.
Du statut d'animatrice socio-culturelle employée sous contrat Emploi-Jeunes en passant par celui de directrice pédagogique adjointe, me voici depuis 2006 directrice à part entière de l'accueil de loisirs sans hébergement et responsable de la structure dans sa gestion générale et son organisation, épaulée par une petite équipe de bénévoles très investis jusqu'ici dans la pérennisation de cette structure.

Mais devant la professionnalisation des métiers de l'animation, je reconnais les limites de ma formation de base et la nécessité de poursuivre ma démarche de validation des acquis pour une adaptation au poste de travail, pour la reconnaissance effective de mes compétences et de la qualité des actions éducatives mises en place et menées chaque jour à l'échelle locale.

De plus, devant les incertitudes liées au devenir de notre structure associative générées par les mutations profondes que risque de connaître notre canton si la réforme des collectivités territoriales devient effective et devant l'essoufflement du bénévolat que notre

en relation

  • Lettre de motivation vae bpjeps ltp
    595 mots | 3 pages
  • Bac 2011
    80707 mots | 323 pages