Lettre raphael jules II

Pages: 2 (553 mots) Publié le: 5 mars 2015
 A Florence le 09/03/1508,




Très Saint Père,


J'ai l'immense honneur dequitter Florence pour rejoindre Rome. Où je procéderais au travaille que Vous m'avais confié et que j'ai évidement accepté. Et c'est pour moi une immense distinction de décorer les appartements dupontificaux au Vatican .Et de travailler à Rome, ville des dieux et cœur artistique. Je suis à Florence à l'heure où je vous écrit mais mon cœur lui est à Rome, tellement je me hâte d'être à la villesainte. Pour ce travaille, Vous m'avais confié des collaborateurs. Je collaborerais donc avec Sodoma, Lorenzo Lotto et Giovanni Bazzi, trois peintre pour qui j'ai un profond respect. Je Vous remercie dem'offrir une telle opportunité moi, Rafaello Santi, si jeune peintre de Florence, de travailler avec ce groupe de peintres florentins dirrigés par Pérugin. Je ne serai comment vous exprimé plus majoie. Je Vous remercie également d'avoir fait confiance au déclaration de Bramante à mon sujet, sans nul doute je ne serais sûrement pas appelé à partir à Rome.
Il ma était dit que Vous aimerezdonc en savoir plus sur les différentes techniques et styles que nous utiliserons. C'est pour cela que je vous écrit. Nous allons tout d'abord utiliser les techniques de l'Antiquité et donc reproduirele style « all'antica », ainsi nous renouerons avec la grandeur de la Rome antique. De cette fresques se traduira, la grandeur de la Rome antique et la philosophie chrétienne. Ces deux points que vousavez suggéré et que l'on va suivre. Nous serons également très attentifs à la perspective et l'anatomie des personnages représentés. Je fais le serrement d'employer autant de minutie que pour laréalisation de Sainte Catherine d'Alexandrie.
En aboutissement, la fresques comptera plus de trente personnages célébre conforme à la réalité et connue de Rome. Et principalement les philosophes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire jules fery lettre aux enseignants
  • Lettre ii, les liaisons dangereuses de laclos
  • liaisons dangereuses lettres II et IV
  • Les liaisons dangeureuses-lettre ii analyse
  • Raphael
  • Raphael
  • Raphaël
  • raphael

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !