Librairie

Pages: 2 (344 mots) Publié le: 17 décembre 2012
Madame Monsieur ,
Je vous fait part de ma candidature afin d'intégrer à la rentrée la formation de vendeuse conseillère en librairie sous forme de contrat d'apprentissage sur un an, à partir d'octobre 2012.
Si je souhaite intégrer la formation via l'alternance entre le centre de formation et votre librairie c'est parce qu'il me parait important de mêler théorie et pratique.La réalité duterrain ne pourra qu'être enrichie par la théorie. Celle-ci m'apportera, de part votre expérience, de nouvelles connaissances essentielles à ce métier.

Jusqu'à présent vous constaterez ( via mon CV)que j'ai toujours été du monde de l'animation. Aujourd'hui celui-ci ne me nourrit plus et je souhaite réinvestir mes connaissances acquises, de part mon parcours professionnel, au profit de votrelibrairie.

Je voue une réelle passion à la lecture et aux relations humaines. Je suis de celle qui préfèrera donner une bonne lecture à une personne plutôt qu'un conseil. Avec plus particulièrement unpenchant pour les lectures alternatives ( éditions Yves michel, nature à lire...) , les essais ( dernier lu: Ivan Illich : La convivialité); ainsi que les romans ( dernier lu: Le vieux qui ne voulaitpas souhaiter son anniversaire). Je suis aussi ouverte a tous types de lectures pouvant aller de Dantec à Amélie Nothomb en passant par des classiques comme Stephen King ou Tolkien.
La lecturereprésente pour moi autant quelque chose de très intime de part les intérpretations personnelles et l'imaginaire qu'elle met en route mais c'est aussi universelle. La lecture met en lien bien des hommesautant que des idées, elle oppose des styles, des interprétations; une vraie source de savoirs. Un proverbe chinois nous dit même que " Ne plus lire depuis longtemps c'est comme perdre un amiimportant." proverbe que je rejoins .
Enfin, mon expérience m'a aussi permis d'acquérir polyvalence et faculté d'adaptation. Rigoureuse, autonome et d'on d'un bon relationnel; j' ai toujours su mettre à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La librairie
  • Librairie
  • Librairie
  • Librairie
  • librairie indépendante
  • Librairie la galerie
  • Etude librairie
  • Librairie du 12e

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !