lieux et forme de pouvoirs

Pages: 6 (1332 mots) Publié le: 6 janvier 2015
la société de consommation est un style de vie adopter par la grande majorité des pays développés, et bientôt par le monde entier malgré la misère et les guerres. La société de consommation est la société dans laquelle le système économique incite à consommer en créant des besoins nouveaux à travers les nouvelles marques. Mais aussi la société nous incite à consommer à cause de la forte place dela publicité dans notre vie quotidienne. mais cette société de consommation ne n'est pas créée toute seule elle est apparu en même temps que la mondialisation avec l'augmentation des échanges entre les différents pays du monde. /Mais par quelle mesure la société de consommation influence et "dirige-t-elle" notre quotidien? /dans un premier temps je vais aborder les différents aspects du pouvoirde la société de consommation dans notre vie quotidienne. Puis je vais étudier le fait que malgré les esprits critiques des consommateurs il est difficile de résister à la société de consommation et à la mondialisation.

La sociedad de consumo es un estilo de vida adoptar por la gran mayoría de los países desarrollados, y pronto por el mundo entero a pesar de la miseria y las guerras. La sociedadde consumo es la sociedad en la cual el sistema económico incita a consumir creando necesidades nuevas a través de las nuevas marcas(señales). Pero también la sociedad nos incita a consumir a causa del sitio(plaza) fuerte de la publicidad(anuncio) en nuestra vida cotidiana. Pero esta sociedad de consumo no es creada sola apareció al mismo tiempo que la mundialización con aumento de losintercambios entre los diferentes países del mundo(gente). / ¿ pero en cuál medida la sociedad de consumo influye y " dirige " nuestro diario(periódico)? / en un primer tiempo voy a abordar los diferentes aspectos del poder de la sociedad de consumo en nuestra vida cotidiana. Luego voy a estudiar el hecho el que(que) a pesar de los espíritus críticos de los consumidores es difícil de resistir a la sociedadde consumo y a la mundialización.


tout d'abord je vais souligner le fait que nous vivions depuis une cinquantaine d'années un changement radical qui nous oblige à suivre un mode vie centré sur la consommation de produits. Nous avons étudié un dessin humoristique "fibre consumista" de Faro qui représentait bien le caractère de notre société face à la consommation. mais cette surconsommationn'est pas seulement due à notre volonté propre de consommer mais a mis en place d'une influence importante des marques grâce à la publicité. Ces marques laissent passer un message d'un style de vie qui nous oblige à le suivrais si l'on ne veut pas être en marge de la société. l'article "Marcas espagnols qu'encreuse un grand " nous montre bien comment n'importe quelle marque impose son style vit etnous entraine dans la consommation. par exemple une marque américaine très connue par la jeune société Abercrombie and Fitch impose le style de vie du corps parfait en mettant des mannequins femmes en maillot de bain et des mannequins hommes torse nue sur leur publicité sur leur sac dans leurs boutiques, tout cela pour montrer les formes humaines de façon parfaite. nous avons étudié un article enrapport avec cet exemple " el culot de la imajen," il nous montre bien comment l'image de l'Homme est importante. nous remarquons que depuis quelques années les marque utilise le culte de l'image en leurs faveurs pour vendre leurs produit au maximum.

En primer lugar voy a subrayar el hecho de que orzábamos vivíamos desde una cincuentena de años un cambio radical que nos obliga a seguir un modovida centrado sobre el consumo de productos. Estudiamos un dibujo humorístico " fibra consumista " de Faro que representaba bien el carácter de nuestra sociedad frente al consumo. Pero este consumo excesivo es debido ni siquiera a nuestra voluntad limpia de consumir sino que colocó de una influencia importante de las marcas(señales) gracias a la publicidad(anuncio). Estas marcas(señales) dejan...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lieux et formes de pouvoir
  • Le pouvoir est-il toujours une forme de domination ?
  • lieu et forme de pouvoir
  • Dictature et forme de pouvoir
  • Lieux et pouvoirs a l'epoque carolingienne
  • L’exercice du pouvoir selon la forme juridique
  • Le pouvoir de decision et la forme juridique de l'entreprise
  • le pouvoir de décision selon la forme juridique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !