Lieux d'être

Pages: 2 (280 mots) Publié le: 5 février 2011
Lieu d'être – Annick Charlot

Quartier Part-Dieu, deux immeubles en miroir.

Deux mastodontes de pierre séparés d'un aplat de couleur, rouge ; une place publique.C'est ce "Lieu d'Être" qu'Annick Charlot a choisi de chorégraphier pour sa nouvelle création.

Un public en marche vers un point de rencontre, une table comme une scèneoù se jouent les amitiés et les révolutions, un ballet aérien à la façade des immeubles."Lieu d'Être" est une fresque humaine où se mêlent artistes, habitants complices etfigurants danseurs.
Un manifeste : mettre en mouvement l'habitat, le collectif, un rêve social.

Pièce pour 5 danseurs. Le projet était tel que notre place de danseurétait aussi bien un travail d'interprète qu'un travail d'artiste chorégraphe. Tout particulièrement dans ce projet où la chorégraphe était elle-même interprète. J'aiappris hormis l'art de la voltige, les difficultés inhérentes aux responsabilités de chef de projet en observant Annick Charlot au quotidien dans son rôle de chorégraphe.Ce projet m'a permis d'affirmer des positions artistiques fortes et personnelles en réaction à l'engagement artistique et les méthodes de travail de la chorégraphe.Bien qu'en désaccord avec son travail j'ai pu identifier et nommer des désirs liés à une approche de travail plus en lien avec le respect du corps et ses possibilitéscréatives. J'ai aussi pu comprendre mon attrait pour une danse plus conceptuelle, n'ayons pas peur des mots, et en lien à une recherche artistique et corporelle vraie.Danseurs Pièce d'extérieur
Fanny Bonneau 7 représentations
Farid Ramouni du 25.09.10 au
Emilie Harrache 30.09.10
Annick Charlot
Alexandre Achour
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les lieux
  • Lieux
  • Lieux et non lieux
  • « Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé »
  • Non lieux
  • Barcelone et ses lieux
  • Les lieux de la culture
  • L'état des lieux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !