ligualine charles

924 mots 4 pages
INTRODUCTION
1/DESCRIPTION
Il y a différents virus présent sur la terre, par eux il existe le syndrome de l'immunodéficience acquise plus connu sous le nom de SIDA. -Qu'est ce que le SIDA et comment expliquer sa propagation à l'échelle mondiale? -Comment se protéger contre le SIDA?
1)Le SIDA et sa propagation le SIDA ou syndrome d'Immuno-Déficience Acquise est la forme la plusgrave de l'infection par le VIH. La personne contaminée par ce virus devient «Séropositive». VIH: Virus de l'immuno-déficience humaine. Séropositif: Une personne atteint du virus du SIDA. -Le VIH est un virus qui attaque les cellules du corps chargées de protéger l'organisme contre les infections. Sans ces cellules, le corps ne dispose plus d'aucune défense.
Il a pour cible des lymphocytes T dans lesquels il se multiplie, ce qui provoque leur destruction.
L'organisme d'une personne séropositive réagit en produisant des anticorps spécifiques qui sont malheureusement impuissants à éliminerle virus.La présence de ces anticorps dans le sang prouve la séropositivé.

2/EXPLICATION: La contamination du SIDA se fait selon trois principaux modes: voie sexuelle,voie sanguine et de la mère a l'enfant.Il penettre dans l'organisme. A sa surface,des proteines reconnaissent les recepteurs CD4 des lymphocytes T et s'y fixent. Le virus fusionne alors sa membrane avec celle,afin de faire entrer son materiel genetique et certaines enzynes. Ce materiel est sous forme d'ARN-hors celui des lymphocytes est sous forme d'ADN. a-voie sexuelle:
Le virus est présent dans les sécrétions génitales,et peut donc transmettre lors d'un rapport sexuel,qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel(la majorité des sidéens Africains sont ainsi contaminés lors de rapports hétérosexuels). certaines maladies sexuellement transmissible,et surtout la multiplication des

en relation

  • Cours IFSI
    572 mots | 3 pages
  • Vaches limousines
    1725 mots | 7 pages
  • Chat fluo étude contre le vih
    485 mots | 2 pages
  • Analyse d"activité eide 3années
    2215 mots | 9 pages
  • Svt ts sida
    1020 mots | 5 pages
  • La discrimination des séropositifs.
    252 mots | 2 pages
  • Roc svt
    1826 mots | 8 pages
  • Tpe de 1ere
    1902 mots | 8 pages
  • Lady Diana
    682 mots | 3 pages
  • tennis 93
    618 mots | 3 pages
  • Montrer en quoi l’épidémie du sida est le reflet des inégalités entre les différentes régions du monde économique
    1941 mots | 8 pages
  • Le capitaine fracasse de théophile gautier
    3441 mots | 14 pages
  • Maya
    2425 mots | 10 pages
  • Valet
    1843 mots | 8 pages
  • Le sida et ses conséquences (collège)
    2796 mots | 12 pages