like this

Pages: 12 (2978 mots) Publié le: 14 septembre 2014
1- Histoire et concept de Dialogue in the Dark
2- Histoire de Dialogue in the Dark Malaysia
3- Présentation de mon entreprise
4- Fonctionnement et personnel de l’entreprise
5- Ma Mission au sein de l’entreprise
6- Mon Bilan personnel et professionnel
7- Annexes

Histoire de Dialogue In the Dark
Le fondateur, Andreas Heinecke (* 1955), avait à la fois l'ascendance juive et allemande.À l'âge de 13 ans, il s'est rendu compte que les membres de la famille de sa mère avaient été victimes de l'Holocauste et des membres de la famille de son père avaient été des partisans du régime nazi [2] Cette prise de conscience a commencé une recherche permanente des réponses telles que: Quelle est le processus de marginalisation et de l'exclusion? Sur quelle base pouvons-nous juger les gens etse sentir inférieur ou supérieur? L'impact de sa recherche de réponses était le début de sa quête de la tolérance, le dialogue ouvert et l'échange, et créé les bases pour la création du Dialogue dans l'exposition foncé.

La pierre de fondation de l'entreprise sociale Dialogue in the Dark a été posée en 1986, à Francfort, en Allemagne. A cette époque, Andreas Heinecke travaillait commejournaliste et écrivain documentaire pour une société de radiodiffusion en Allemagne. Un jour, il a eu l’obligation de donner une formation pour un journaliste, âgé de 28 ans, qui avait perdu la vue dans un accident de voiture. Confronté à des sentiments difficiles, Andreas a commencé à réaliser que sa pitié était mal placée. A force de fréquenter une personne mal voyante, il découvert que être aveugleest une autre forme de vie qui contient beaucoup de capacités. À sa grande surprise, son collègue aveugle lui a montré comment faire face à des changements fondamentaux dans la vie, l'obligeant à s'interroger sur ce qui fait une vie vraiment précieux. Par la suite, il a été fasciné par le monde des aveugles, et il a été choqué par la discrimination à leur encontre, à laquelle ils sont encoreexposés aujourd'hui. Ceci a inspiré le concept de surmonter ses obstacles et de créer des échanges entre les aveugles et les voyants. Voilà donc l’idée de base de Dialoguein the Dark.

Après deux ans de construction de ses locaux, Dialogue in the Dark a fait sa première prestation en Décembre 1988, à Francfort, en Allemagne. Depuis plus de 10 ans, elle fait une tournée à travers le monde comme uneexposition itinérante dans des lieux comme les musées ou comme un événement spécial dans une foire ou un festival. Mais depuis quelques années l'exposition a été transformé en une franchise, dirigée et détenue par le propriétaire de la marque Dialogue Social Enterprise. La première exposition permanente a été établie en 2000, à Hambourg, en Allemagne sous le nom de Dialogue in Dunkeln
Il y a eu desexpositions dans plus de 150 villes dans plus de 30 pays en Amérique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Actuellement, il y a des expositions permanentes au Japon, en Italie, en Israël, en Autriche aux Etats-Unis et en Malaisie. La plus récente exposition permanente est celle de Kuala Lumpur en Malaisie qui a ouvert en Décembre 2014 et ou j’ai effectué mon stage de 2 mois.
Idée
Le conceptprincipal de l'exposition dans le noir total est l'inversion des rôles, car en effet lors de l‘exhibition l'aveugle deviens le «voyant » tandis que le voyant deviens aveugle. En outre, les voyants se séparent de leurs routines sociales et les aveugles ont pour but de leur donner un sens de l'orientation et de la mobilité. Pendant et après les visite, les visiteurs ont la possibilité de poserdes questions aux aveugles qu’elles soient générales ou plus personnelles. Cela est un plus pour le visiteur qui n’aura semblablement pas la chance d’avoir une conversation poussée avec une personne aveugle. Ce dialogue permet de réduire les barrières entre les deux côtés et d'aider à la compréhension entre eux. En tant que "plate-forme de communication", l'accent de l'exposition n'est pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Like
  • like
  • Herves this
  • this is lillane
  • Lol chek this out
  • Kill this mad brute
  • Hervé this biographie
  • Like a village

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !