Lindbergh
Le 21 mai 1927, Charles Lindbergh traverse l'Atlantique Nord sans escales en 33h et 30 minutes à bord du «Spirit of Saint Louis»
Charles Augustus Lindbergh est né le 4 février 1902 à Détroit, d' une mère professeur de chimie et d'un père avocat et membre du congrès américain. Il passe sa jeunesse dans le Minnesota. Il fait des études de constructions mécaniques qu'il abandonne en 1922. Il passe son brevet d'aviation, achète un petit Curtiss JN-4 qu'il répare pour proposer des baptêmes de l'air. Après avoir suivi un entraînement avec des pilotes militaires américains, Lindbergh travaille comme pilote de l'aéronavale dans les années 1920. | | En 1924, Raymond ORTEIG, homme d'affaire Américain, décide d'offrir 25 000 $ au premier aviateur qui effectuera un vol transatlantique sans escale entre Paris et New-York. | | Le matin du 20 mai 1927, notre Héros prend son envol à bord du Spirit of Saint Louis, qu'il a spécialement conçu pour la course en deux mois seulement. Il décolle de l'aérodrome ROOSEVELT près de New-York à 7h52 (heure de NYC). Il atterrit à l'aéroport du Bourget le lendemain à 22h22 (heure de Paris). Il est accueilli par 200 000 spectateurs. A peine a t-il coupé le contact que la foule le fait sortir de son engin, le porte de main en main et ne le laisse retrouver le contact avec le sol qu'une demi heure après son arrivée. |
Notre Héros aura mis 33h et 30 minutes pour parcourir un trajet de 5808 kilomètres sans escales à bord du FAMEUX Spirit of Saint Louis.