Line

Pages: 5 (1146 mots) Publié le: 9 juin 2013
Ces réseaux sociaux qui ont changé nos vies


Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui nous concerne tous, les réseaux sociaux. nous étudierons ce sujet en 2 parties tout d’abord en parlant des réseaux sociaux et de leur utilité en général et ensuite au travers d’un nouveau réseau social. Bien sur, les hommes n'ont pas attendu l'ordinateur pour tisser des relations entre eux. Mais avecles reseaux sociaux, cela devient beaucoup plus facile.
Et non, ce n'est pas Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui a inventé les réseaux sociaux, même si c’est en 2004 que le phénomène va pouvoir réellement prendre son envol avec la création de Facebook ; Le réseau qui a été immortalisé en 2010 à travers le film "The Social Network". Les années 2000 seront donc celles des réseaux sociaux etplus rien ne sera comme avant. En 2006, le monde se met à gazouiller avec Twitter et le géant Google, jusque-là absent de la scène, tente de reprendre l'avantage en lançant son propre réseau social “Google+” en 2011.
D'autres sites comme Youtube ou même des sites marchands tels qu'Amazon développent également une dimension communautaire entre internautes et sont eux aussi à leur manière desréseaux sociaux.
Avec près 1 milliard d'inscrits sur Facebook, on peut affirmer que ces réseaux ont largement pénétré la vie moderne.
L’un des inconvénients des réseaux sociaux est durant une relation, ils nous fournissent beaucoup trop d’informations sur l’autre. On sait où il est, ce qu’il fait, à qui il parle, avec qui il a rendez-vous, et où il en est de son transit intestinal ; une débauche dedétails qui ne rend pas service aux relations intimes. Mais au-delà de ce dégoût du trop-c’est-trop, il y a les exs et les jalousies.
Malgre tout, d’apres un article de Figaro, il y a une nouvelle star asiatique, qui frappe à la porte du club très fermé des plus grands réseaux sociaux de la planète.

A travers quelques articles, je vais donc vous parler d’une application, qui une fois installéesur un « smartphone » permet à l’utilisateur d’ échanger des textos ou de téléphoner gratuitement à un autre « smartphone » muni de ce programme qui s’appelle LINE.
En plus de la messagerie de base, les utilisateurs peuvent envoyer aussi des images, des vidéos, des fichiers audios et des messages médiatiques.

L’application a été lancée apres le tsunami qui a ravagé le Japon en 2011 par NHNJapan, la filiale nippone du sud-coréen Naver, cinquième plus gros moteur de recherche de la planète. Confrontés aux coupures d'électricité et de téléphone, les gens se sont immédiatement tournés vers leurs smartphones pour utiliser les rares services Internet encore en fonction, tels que Skype ou Viber. Et, très vite, les développeurs de NHN Japan ont décidé de créer leur propre application pourrépondre aux exigences du marché local. Le 23 juin 2011, Line était lancée.

L'application pour mobile Line a franchi la barre des cent millions d'utilisateurs, tout juste dix-neuf mois après son lancement au Japon. Si Line est encore loin des 835 millions d'utilisateurs de Facebook, l'étoile montante sud-coréenne des réseaux sociaux a atteint la barre symbolique des 100 millions d'usagers, bien plusrapidement que le site de Mark Zuckerberg. Et elle ne compte pas s'arrêter là.
A Tokyo, à l'entrée des locaux de NHN Japan, un immense mur d'écrans plats diffuse un graphique composé de trois courbes. Il mesure la rapidité avec laquelle les grands réseaux sociaux de la planète ont atteint le seuil fatidique des 50 millions d'utilisateurs. Il a fallu 1,325 jours à Facebook pour jouir d'une tellepopularité. Twitter l'a fait en 1,096 jours. Et Line, la nouvelle application de NHN Japan, a passé ce cap en un temps record de 399 jours.


Pourquoi un tel succès? Selon les articles, L'équation est simple : LINE = Skype + Twitter + Facebook + Mixi + Mobage + Pinterest etc. En effet, cette application regroupe de nombreuses fonctions similaires à celles des services précités.
Ensuite,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Line
  • C Line Biographie
  • Les études on-line
  • Paper line
  • Line business
  • Biographie de Ce line
  • C Line Et Le Fordisme
  • Country city and line

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !