Lingealité

251 mots 2 pages
Interrogé par LeMatin.ch, Aton Mosimann, 64 ans et cuisinier d'origine suisse installé depuis 35 ans à Londres, a révélé : "Catherine est une jeune femme très élégante et polie. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le dire (...) Je l'ai rencontré pour la première fois il y a sept semaines lorsqu'elle est venue dans mon restaurant à Londres pour une dégustation de plats pour le mariage. J'avais créé un menu spécialement pour eux. J'y ai amené quelques changements. La connaissance qu'elle a des produits m'a impressionné. Elle a de bonnes idées. Elle et William sont simples et naturels."

Dans l'enceinte de son appartement situé à Montreux, en Suisse, le magicien des papilles - marié à Kathrin, qui est aussi gouvernante générale de son restaurant londonien Mosimann's - a expliqué qu'il avait eu carte blanche pour confectionner le dîner et que tout s'était déroulé à la perfection.

La pression folle, il l'a vécue avant le jour J : il est vrai que réjouir 350 invités à l'unanimité est un challenge compliqué à relever, qui fait entrer en jeu beaucoup de paramètres. Après des semaines de préparatifs, Aton s'est lancé : "Je suis arrivé dès 8 heures du matin avec les marchandises et trois autres personnes, dont mes deux fils Marc et Philipp, qui travaillent avec moi et m'ont aidé à tout gérer. Puis le reste du personnel est arrivé vers 15 heures (environ 80 employés

en relation