Littérature

Pages: 3 (570 mots) Publié le: 16 avril 2011
APOLOGUE

Mon grand père et moi étions au bord d’une terrasse. Nous observions les comportements des individus. Mon grand père trouvait la société d’aujourd’hui trop matérialiste. Ilme faisait savoir qu’on été confronté à l’égoïsme des Hommes et à leur superficialité.

Une jolie jeune femme était assise en face de nous avec son ordinateur et son I phone, deuxhommes de grande taille tout deux assez robuste à l’allure violente avaient un comportement étrange. Ils restaient debout sur la ruelle à scruter les passants. Je considérais cela très anormal carils dévisager la table de la jolie jeune femme. Un des deux hommes bougea rapidement dans notre direction quand tout à coup il prit l’I phone la jeune femme voulut tirer le portable mais l’homme labouscula brutalement elle tomba par terre. Il eu un cri strident. Mon grand père c’est levé pour allé secourir la jeune femme mais lorsqu’il voulut la soulever le deuxième homme apparut pour volerl’ordinateur sur la table mon grand père ayant vu l’homme s’approcher il essaya de s’interposé mais à ce moment là l’homme donna un coup de poing violent. Mon grand père s’est retrouvé à terre en une seuleseconde plein de sang. J’étais horrifié par la scène que je venais de voir.La femme était très confuse. Le premier jeune homme était loin quant au deuxième il trébucha puis il tomba au sol. Mon grand père sauta sur lui pour l’empêcher de partir. Nous décidâmes donc d’allerporter plainte contre ce jeune homme. Mon grand père et moi avons déposé notre témoignage. Elle s’excusa et remercia mon grand père et moi plusieurs fois.
Nous étions entrain de quitter lecommissariat quand la jeune femme nous rappela pour nous demander ce qu’on lui devait. Mon grand et moi fûmes très étonnés, nous lui avons répondu qu’elle ne nous devait rien, que pour nous aider une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Littérature
  • Littérature
  • Littérature
  • Littérature
  • Litterature
  • litterature
  • Litterature
  • Littérature

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !