livret d'acceuil

3621 mots 15 pages
Bienvenue
Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre équipe et vous souhaitons la bienvenue au HOME DES FLANDRES.
Nous ne doutons pas que notre collaboration sera efficiente dans le respect des valeurs de notre association, de l’importance des missions d’accueil et d’accompagnement qui lui sont confiées et du projet d’action sociale qu’elle met en œuvre.
Le respect des valeurs associatives relève de nos responsabilités, en tant que professionnels, vis-à-vis des enfants, des familles, des personnes accompagnées.
Ce livret d’accueil des salariés a été conçu afin de faciliter votre intégration. Nous espérons qu’il répondra aux principales questions que vous pouvez être amené(e) à vous poser.
Un « tuteur » a été nommé pour vous. Il (elle) est à votre disposition pour toute aide ou conseil pendant votre période d’adaptation.
Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à demander au chef de service ou au directeur d’établissement.

La Présidente

B. LAURENTY

HDF/AS1/V3

Le Directeur Général

P.ROELENS

27/11/2013

1/12

SOMMAIRE

Présentation générale du Home des Flandres ............................................ page 3
Projet associatif ........................................................................................... page 4
Projet d’établissement ................................................................................. page 4
Contrat de travail ......................................................................................... page 5
Formation .................................................................................................... page 6
Vie sociale ................................................................................................... page 6
Conseils pratiques ....................................................................................... page 7
Délégués du personnel, délégués syndicaux, comité d’entreprise, CHSCT.page 8
Sanctions au défaut de

en relation

  • Cned AF Management Des Entreprises Devoir 3
    824 mots | 4 pages
  • Carnet de bord renard de jean ferrat
    2405 mots | 10 pages
  • Alstom, engagement réel de responsabilité sociale
    528 mots | 3 pages
  • Alinéa
    497 mots | 2 pages
  • Pays de malheur
    1591 mots | 7 pages
  • aire dinteraction
    321 mots | 2 pages
  • fiche e4
    478 mots | 2 pages
  • l'Alsace
    327 mots | 2 pages
  • DGP02
    1991 mots | 8 pages
  • Les associations que nous faisons dans notre cerveau-dans le cadre d'un tpe
    1737 mots | 7 pages
  • Gestion des ressources humaines au maroc
    6943 mots | 28 pages
  • Perrenoud
    10737 mots | 43 pages
  • Cooperative
    4520 mots | 19 pages
  • Rapport de stage
    750 mots | 3 pages
  • Elise
    638 mots | 3 pages