Lkkliygop

874 mots 4 pages
*
* 60 minutes pour la planète

© Claus Christensen

Copenhague ouvre une nouvelle ère d’espoir...
Si l’on souhaite éviter que la planète ne se réchauffe de plus de 2°C, l’humanité doit contenir l’augmentation de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2015, puis les réduire fortement. Ce n’est pas uniquement la survie des ours polaires qui est en jeu, mais notre propre survie, celle de l’espèce humaine. En prenant conscience de l’urgence climatique de manière globale et collective, le Sommet de Copenhague marque le début d’une nouvelle ère d’espoir, d’opportunités et de changements.

© Claus Christensen

Avec Earth Hour 2010, le samedi 27 mars restons mobilisés autour du climat !
Grâce à la forte mobilisation de la société civile mondiale, un espoir est né. En participant à l’édition 2010 de Earth Hour, une nouvelle occasion de nous faire entendre nous est donnée. Le Samedi 27 mars 2010, tous ensemble, votons pour la planète : éteignons nos lumières, allumons nos consciences.

Devenez partenaires de la plus importante mobilisation de lutte contre le péril climatique.

« Earth Hour est la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique ».
Ban Ki-Moon, secrétaire Général des Nations Unies Bonn, 29 mars 2009

© Jacky Ho

En 2009, plus de 88 pays et 4000 villes se sont engagés ! De 20h30 à 21h30, plus de 375 monuments dont l’opéra de Sydney, l’acropole d’Athènes, la Table Mountain d’Afrique du Sud, les pyramides de Gizeh, le Christ rédempteur de Rio, la Sky Tower d’Auckland, la Tour du Canadien National à Toronto, la Tour Eiffel de Paris ont pris part à l’événement…

© Will Ivy / WWF-Canada

© Will Ivy / WWF-Canada

En 2010, faites un geste pour la planète, éteignez vos lumières, allumez vos consciences ! le samedi 27 mars de 20h30 à 21h30

En France, plus de 200 villes ont éteint leurs monuments emblématiques. A Paris, ce fut le cas pour 230 monuments comme l’Arc de Triomphe, Notre Dame, le Sacré

en relation