lleague of legends
Deux concepteurs du mod très populaire de Warcraft III, Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon » Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends5. Pendragon, le directeur des relations communautés chez Riot Games, a participé à la création du site Internet de DotA: Allstars ainsi qu'à ses forums.
League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C'est en 2013 l'un des jeux les plus joués au monde6. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l'événement eSport le plus regardé de l'histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de saison 37.
Sommaire [masquer]
1 Développement
2 Distribution
3 Principes de jeu
3.1 Invocateur
3.2 Déroulement d'une partie
4 Modes de jeu
4.1 Normal
4.2 Dominion
4.3 ARAM (All Random All Mid)
5 Cartes
5.1 Faille de l'Invocateur
5.2 Forêt Torturée
5.3 Brèche de Cristal
5.4 Abîme hurlant
6 Les Champions
6.1 Liste des Champions de League of Legends
6.2 Catégories de Champions
7 E-Sport et scène compétitive
8 Accueil et critique
8.1 Statistiques
8.2 Récompenses et nominations
9 Notes et références
10 Voir aussi
10.1 Article connexe
10.2 Liens externes
Développement[modifier | modifier le code]
L'idée de créer un successeur spirituel à Defense of the Ancients mais qui serait un jeu à part entière avec son propre moteur, plutôt qu'un autre mod de Warcraft III, a commencé à prendre forme fin 20058. League of Legends est né «