Lllll

Pages: 2 (372 mots) Publié le: 21 janvier 2013
PRÉNOM NOM DU PREMIER AUTEUR (par ordre alphabétique)
PRÉNOM NOM DU DEUXIÈME AUTEUR
PRÉNOM NOM DU TROISIÈME AUTEUR
Introduction à la psychologie
350-023-RO, gr. 99




ANALYSE DU FILMCRAZY : TROISIEME PARTIE




Travail remis à
Sebastien Adam




Département de psychologie
Collège de Rosemont
Le 16 decembre 2013
I. ANALYSE DE FILM: C.R.A.Z.Y.
Memoireeposique:
La scene du film qui montre la memoire episodique de Zac est celle ou il etait dans la chambre de son frere ainé, Raymond. Zac etait cach/ dans le placard et obeservait son frere qui ''baisait''avec des femmes a plusieurs reprises. Ces evenements qui l'ont marqué a vie ont bien été encodé car en allant revoir les scenes de son freres plusieurs fois, il a approfondie les informations. Ceci luia permis de se faire des representations plus réelles. Les nuits qui ont suivies cette journée ou Zac obeservait son frere ont fait en sorte que ces souvenirs se sont entroposer dans son hippocampe.Ce dont il a été temoin etait donc plus clair dans son esprit. Une fois les representations stockées, Zac a pu avoir accés aux informations car la recuperation permet de ramener le tout vers laconscience. Bref, les actes de son frere ont ete source d'inspiration et d'influence pour Zac car il a reproduit ces scenes avec sa premiere copine.
Memoire semantique
Nous pouvons voir la memoiresemantique de Zac lors de la scene ou il est dans le salon avec Mme ''Chose''. En effet, elle lui explique l'histoire d'un tableau et lui dis que dans la vie il ne faut jamais s'arreter aux mauvaisesituations mais plutot les affronter et passer au travers. Ce discour a appris a Zac a ne pas se laisser marcher sur les pieds. Cette morale fait partie de sa memoire semantique.


Memoire procedural
Onvoit la memoire procudurale dans la scene ou Zac lave la voiture avec des patins a roues alignées aux pieds. Le fait qu'il soit capable de faire du patin fait partie de sa memoire motrice car c'est un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • lllll
  • llllll
  • Llllll
  • llllll
  • lllll
  • lllll
  • Lllll
  • Llllll

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !