LM BPJEPS AS

1097 mots 5 pages
Madame, Monsieur,
Mon parcours professionnel et personnel est marqué par mon attirance pour l’animation dont je vous citerai quelques exemples ci-dessous.
En sortant de l’école, j’ai tenu divers postes : aide-maternelle, responsable de garderie, animatrice en CLSH, aide éducatrice. J’étais appréciée pour mon sens des responsabilités et ma capacité à entrer facilement en relation, à ne pas juger mais plutôt chercher à comprendre, à l’aise pour évoluer dans ces fonctions et plus particulièrement en tant que responsable de garderie d’enfants de 2 à 10 ans. Là, j’ai pu mettre en application et développer de façon pratique ce que j’avais appris lors de ma formation BAFA. J’ai pris un réel plaisir à organiser le temps imparti, pour l’adapter aux besoins de chacun en fonction de son âge. J’ai pu aménager les locaux pour l’accueil et favoriser une cohésion de groupe en gagnant la confiance des parents. Je suis convaincue que par le jeux, les ateliers, les sorties ou un simple accueil on peut soutenir et transmettre des valeurs de solidarité, d’entraide et de respect.
En ... année , pour entrer plus rapidement dans la vie active, j’ai suivi une courte formation de secrétaire dans l’idée d’exercer ce métier dans le social en gardant une fonction où le contact reste important.
Durant mon premier poste de secrétaire de direction en structure d’hébergement pour personnes adultes handicapées, j’ai eu la chance de tenir la bibliothèque professionnelle de l’établissement. J’ai beaucoup apprécié de lire moi-même ces ouvrages sur l’éducation et le fait de pouvoir en proposer aux équipes pluridisciplinaires. J’ai également pu, avec l’assistante sociale, mettre en place et animer une formation sur le reversement des ressources des résidents, auprès des éducateurs. J’ai particulièrement aimé le fait d’approfondir un sujet, de préparer l’intervention et de l’animer avec l’humour qui me permettait de détendre ou capter l’attention selon le groupe.
Lors de mon dernier travail de

en relation

  • Guide Equestre Creer Activite Equestre Elevage Equin2013 05
    12590 mots | 51 pages