logique omc

Pages: 2 (456 mots) Publié le: 28 octobre 2014
L'OMC établit donc une coopération économique internationale, un cadre permanent de discussions et permet de formuler des politiques commerciales non conflictuelles et une procédure de gestion desconflits éventuels.
Le commerce international est le terrain des rapports de force ; l'OMC instaure donc un cadre de négociations favorisant les échanges entre les pays membres. Un système fondé surdes règles et non sur les rapports de force rend à chacun la vie plus facile. Les décisions sont prises par consensus. Les accords de l'OMC ont été négociés par tous les Membres, approuvés parconsensus et ratifiés par chaque parlement. Cette organisation impose un système commercial multilatéral, et encourage la poursuite de la libéralisation des échanges.
L'OMC établit donc une coopérationéconomique internationale, un cadre permanent de discussions et permet de formuler des politiques commerciales non conflictuelles et une procédure de gestion des conflits éventuels.
Le commerceinternational est le terrain des rapports de force ; l'OMC instaure donc un cadre de négociations favorisant les échanges entre les pays membres. Un système fondé sur des règles et non sur les rapports deforce rend à chacun la vie plus facile. Les décisions sont prises par consensus. Les accords de l'OMC ont été négociés par tous les Membres, approuvés par consensus et ratifiés par chaque parlement. Cetteorganisation impose un système commercial multilatéral, et encourage la poursuite de la libéralisation des échanges.
L'OMC établit donc une coopération économique internationale, un cadre permanentde discussions et permet de formuler des politiques commerciales non conflictuelles et une procédure de gestion des conflits éventuels.
Le commerce international est le terrain des rapports deforce ; l'OMC instaure donc un cadre de négociations favorisant les échanges entre les pays membres. Un système fondé sur des règles et non sur les rapports de force rend à chacun la vie plus facile....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • OMC
  • l`OMC
  • OMC
  • L OMC
  • Omc de la
  • La logique
  • Omc chine
  • Gatt et omc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !