Logorama

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 27 mai 2013
LOGORAMA


?Introduction:
Je vais vous parler d'un cours métrage créé par Hervé de Crécy, François Alaux et Ludovic Houplain qui dure 17 minutes. Celui-ci leur a pris 5 ans de travail. Ilcontient en moyenne 2500 logos qui représenteraient les 2500 logos que l'on voit par jour.

?Développement :
Ce cours métrage a des positions de caméras de films, il va même jusqu'à reprendredes scènes de films (Batman, James Bond). Avant de mettre ce film en action ils ont fait un story-boards (mise en BD du cours métrage pour décrire l'histoire et savoir la mettre sous forme de film).Ils nous présentent un monde de 2500 logos où sont représentées une multitudes de marques. Celle-ci nous montrent à quel point nous sommes plongés dans la société de consommation. En effet cettepolitique de sur-consommation nous pousse à acheter la moindre nouveauté qui ne nous est pas forcement nécessaire. Logorama nous montre cette politique sous tous les angles. Cela est destiné àchanger les mentalités pour éviter la sur-consommation, pour stopper ce phénomène de mode qui nous pousse à acheter au moindre changement le tout dernier Iphone. Appel est en effet une marqueimportante qui a un impact commercial, qui s'incarpare une clientèle mondiale, comme Mc Donald. On peut voir dans Logorama que c'est l'effigie de Mc Donald (Ronald) qui bouleverse la ville en y prenantun certain plaisir. Celui-ci se fera renverser par une marque destiné au régime (Weight Watchers). Nous pourrons voir à la fin que toute les marques sont baignées dans le pétrole (Coca-Cola),c'est la fin de la ville. Alors si les marques n'existaient plus nous ne pourrions plus vivre car cela pourrait être comme une drogue et si l'on en a plus, on en meurt.

?Conclusion :
DoncLogorama est une leçon pour notre société qui est poussée par la sur-consommation et par les marques. Ce cours métrage est donc destiné à faire changer les mentalités et faire évoluer la population...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • logorama
  • Logorama
  • logorama
  • Logorama
  • Logorama
  • Logorama HDA
  • Infos Logorama
  • LOGORAMA HDA

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !