Loi esthétique

Pages: 2 (368 mots) Publié le: 1 janvier 2015
Les lois en esthétique

Loi 30 avril 1946 :

Elle concerne le statut légal de la profession du pédicure-podologue. Le pédicure-podologue peut diagnostiquer et traiter toutes maladies unguéales.Il a le droit à l’exfoliation et l’abrasion des téguments et phanères.

Loi 10 juillet 1975 :

Réglemente la vente de produits, oblige l’étiquetage et oblige la distribution d’une facture pourtout montant supérieur à 15€.

Loi 06 janvier 1962 :

Fixe la liste des actes médicaux ne pouvant être pratiqués que par des médecins ou pouvant être pratiqués également par des auxiliairesmédicaux ou par des directeurs de laboratoires d’analyse médicales non médecin. « Tout mode d’épilation, sauf à la cire ou à la pince ».

Loi 26 août 1985 :

Elle concerne les conditions d’exercice de laprofession de masseur-kinésithérapeute. La masso-kinésithérapie consiste en des actes manuelles ou instrumentaux à des fins de rééducation, pour prévenir de l’altération des capacités fonctionnelles,concourir à leur maintien ou à leur rétablissement.
Massage : manœuvre externe réalisée sur les tissus dans un but thérapeutique ou non : drainage lymphatique, mobilisation des articulations,étirement, étirement musculaire.

Loi 05 juillet 1996 :

« Est considérée comme esthéticienne l’employé qui pratique les soins dits esthétiques, ayant pour but d’embellir, d’entretenir, de corriger oude mettre en valeur l’aspect cutané et corporel d’un individu. Elle devra avoir reçu une formation professionnelle sanctionnée d’un diplôme d’Etat »
Modelage : toute manœuvre superficielle externeréalisée sur la peau du visage et du corps humain dans un but exclusivement esthétique et de confort à l’exclusion de toute finalité médicale et thérapeutique. E=La manœuvre est manuelle ou facilitée parun appareil à visée esthétique.

Loi 30 mai 1997 :

Elle détermine les conditions de vente et de mise à disposition du public des appareils de bronzage par rayonnement UV. Le suivi et la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Esthétique
  • Esthétique
  • Esthetique
  • Esthétique
  • Esthétique
  • esthetique
  • Esthétique
  • esthetique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !