Loisirs des francais

Pages: 2 (335 mots) Publié le: 28 septembre 2012
La télévision, premier loisir des Français
Regarder la télévision représente le premier loisir des Français, selon une étude sur les Français et l'entertainement publiée mercredi 10 décembrepar l'institut Gfk. Les sondés déclarent consacrer 3h07 par jour au petit écran, soit 50 minutes de plus que surfer sur Internet, le deuxième passe-temps préféré. Ecouter la radio, en 3èmeposition, occupe les Français pendant 1h20 quotidiennement. Ces activités occupent davantage les Français que le temps consacré aux amis ou à la famille (59 minutes par jour, à la musique (54 minutes) età la lecture qui occupe 38 minutes d'une journée.
Si la lecture n'est pas le loisir favori des Français, le livre est pourtant le bien culturel le plus acheté. 88% déclarent en avoir acheté unau cours des douze derniers mois. 75% ont porté leur intérêt sur un DVD tandis que 69% se sont tournés vers un CD. 34% des personnes interrogées ont acheté un jeu vidéo.
Le livre se trouve parconséquent le bien culturel le plus présent dans les foyers français qui possèdent une moyenne de 156 livres chacun. Les Français possèdent deux fois plus de livres que de CD qui compte unemoyenne par foyer de 85 CD. Les DVD arrivent derrière avec une moyenne de 54, suivis par les jeux vidéo avec une moyenne de 26 titres, consoles et PC confondus.
Parmi les biens culturels les plustéléchargés légalement, c'est la musique qui arrive en tête. 16% des personnes interrogées déclarent avoir téléchargé des fichiers musicaux en 2008. 5% se sont tournées vers des vidéos, 4% vers deslivres et des jeux vidéo. Au total, Gfk estime que la somme dépensée dans les téléchargements de musique, vidéo sur PC, mobile et TV s'élève à 120 millions d'euros en 2008. 22% des Françaisavouent avoir eu recours au moins une fois au téléchargement illégal au cours de l'année.
L'étude Gfk a été réalisée sur Internet du 28 octobre au 5 novembre 2008
auprès d'un panel de 2.000...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Internet loisir préféré des français
  • Les centres commerciaux français, futurs pôles de loisirs ?
  • Le cinéma français (1895-1914) : un loisir populaire
  • Les loisirs
  • Loisir
  • Les loisirs
  • Les loisirs
  • Les loisir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !