lol, sinification du mot lol

300 mots 2 pages
lol c'est cool et tout ... sa veut dire mdr en anglais !!! on l'utilise dans ce type de phrase :"ahah tu me fais rire, lol" voila vous saavais tout sur le mot "lol".Étymologie[modifier | modifier le code]

Pour répondre au critère de l'univocité que garantit, dans le domaine de la scientificité d'une science linguistique, le sens étymologique, le mot texte ramène à l'étymologie du mot tissu. En effet, texte, apparu au xiie siècle, vient du latin texere = 'tisser' (du participe passé textus d'où est dérivé tissu), au sens figuré d'un tissu qui comporte une chaîne et une trame. La chaîne étant le dispositif vertical sur lequel opère transversalement la trame et comportant des anneaux où celle-ci puisse s'insérer.
Caractéristiques d'un texte[modifier | modifier le code]

Un texte peut être très court, sous forme de billet ou de lettre, mais il doit être composé essentiellement de phrases syntaxiquement correctes.
Exemples[modifier | modifier le code]
Salut je suis à la maison . ← ce n'est pas un texte
Hello!
Je suis à la maison !
Je fais de la cuisine, rejoins-moi ! ← ceci est un texte court
Un livre comportant quelques erreurs de syntaxe, volontaires ou non, restera considéré comme constitué de texte.
En informatique[modifier | modifier le code]

En informatique, la notion de texte s'oppose à la notion de données binaires, on parle alors : de texte brut dans un protocole de télécommunication ;exte, nom masculin
Sens 1 Ensemble des termes qui constituent un écrit, une oeuvre. Synonyme contenu Anglais text
Sens 2 Oeuvre ou fragment d'oeuvre. Synonyme oeuvre Anglais text
Sens 3 Partie d'une page écrite ou imprimée. Synonyme polycopie Anglais text texte : 1 définition
En savoir plus : texte >> Synonymes texte

texte : 15 synonymes.
Synonymes contenu, copie, découpage, document, énoncé, fragment, manuscrit, morceau, oeuvre, original, passage, polycopie, recension, rédaction, teneur.

en relation