Lol123456

Pages: 3 (523 mots) Publié le: 14 février 2012
Yvan Desjardins
Éthique et culture religieuse
502

SAINT-JACQUE…LA MECQUE
Réflexion sur le pèlerinage

Travail présenté à
Mme. Michaud

École secondaire de Mortagne
8 février 2012
1 Ramzi2 Il s’appelle Ramzi.
Son occupation est de lire ou apprendre à lire!
Petit, maigre, il est arabe, cheveux bouclé noir, adolescent. Ne c’est pas lire, un peu naïf, il est un peu rêveur et trèsjoyeux jamais triste même qu’il aide les autres à être plus joyeux. Il croit qu’il va à une Mecque! Et non le pèlerinage.

3 Il se croit assez stupide et insouciant. Il ne sait pas lire et sa lehante. Il à peur que sa mère le chicane parce qu’il ne sait pas lire. Ramzi dépend beaucoup de Saïd qui est un peu comme son frère. Son rêve est de savoir lire. Il à plus à sa mère par le fais d’avoirappris à lire.

4 Non il n’est pas le même qu’au début, maintenant il sait lire se qui est un très grand exploit pour lui. Peut-être est-il moi dépendant des autres aussi surtout de Saïd!

5 Je nesais pas vraiment je pense que je trouverais sur le chemin, je crois que tout les mauvais côtés sortirais de moi lors de cette aventure. Je pense que j’aurais apporté des livres pour passer le temps jem’entrainerais un peu mais pas trop pour pouvoir suivre le groupe! Mais la plus part du temps je parlerais à mes coéquipiers de route et je penserais à tout se que j’ai fais dans ma vie mais aussi àtout se que je n’est pas fais! Tout le mal que j’aurais peu créé et tout le bonheur que j’ai pu faire à date!

6 Je crois que le plus grand changement que j’ai subis était en secondaire 1 lorsquej’ai rentré au secondaire je crois que cela ma fait un gros changement spirituelle chez moi! En premier lors de rentré dans l’école je me sentais vraiment stressait! En 2006 fut mon entré au secondaire sequi fait quand même un bout! J’étais tout seul car j’allais dans une école très loin de chez moi qui fessais que peu de monde connaissais cette école, à Saint-Hyacinthe exactement. C’était pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !