Lolo

Pages: 7 (1540 mots) Publié le: 23 mars 2012
Emmanuelle PERRINE
Née le 22 Mars 1986
N° d’inscription :

Conduite et présentation d’activités professionnelles
Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations
|
|
|
Académie Aix - Marseille Session 2012 |
|
SommaireINTRODUCTION GENERALE 3
FICHE SIGNALETIQUE 3
ORGANIGRAMME 4
ORGANISATION DE LA SOCIETE EGENCIA 4
1 : Introduction. 4
2 : Réservation 4
3 : Facturation 5
4.La facturation et sa comptabilité 5
SYSTEME INFORMATIQUE 6
Organisation informatique 6
Nous possédons : 6
Navision 6
BU AGING 7
LA RECONCIALIATION 8
LA TVA 9
RAPPROCHEMENT BANCIARE : La carte Module 10
I/ Pourquoiutiliser des cartes modules ? 10
II/ Principe 10
III/ Son fonctionnement 10

|
|

INTRODUCTION GENERALE

J’effectue mon BTS Comptabilité et Gestion des organisations en contrat de professionnalisation au sein de la société EGENCIA.
EGENCIA a été conçue comme une entité au sein du leader du voyage Expedia. Egencia est maintenant devenue la cinquième entreprise de gestion du voyaged'affaires au monde, répondant aux besoins de milliers de clients dans le monde, des PME aux entreprises du CAC 40. Avec plus de 20 milliards de réservations par an, dont 90% de réservations Online.
Elle est implantée un peu partout dans le monde comme aux Etats unis, au Canada, en Angleterre, en Espagne, en Belgique, aux pays bas, en Allemagne, au Japon, en Chine, en Australie aux Emirats Arabeset en Italie. En France sont portefeuille clients est de 1303 entreprises.
Cette société internationale est répartit en trois pole Egencia World, Egencia Europe et Egencia France (maison mère), je suis à Egencia service facturation et réconciliation. Mon travail est donc de traiter tous types de facturations, manuelle et automatique ainsi que la réconciliation des lignes comptables sur desdossiers déjà facturés ou non, c'est-à-dire de vérifier que les dossiers soit facturés au même montant cotés fournisseurs et cotés clients ou de justifier ce qui n’a pas été facturé.
FICHE SIGNALETIQUE

* Nom de la société
Egencia France
* Statut juridique
Egencia France SAS (5 établissements : Paris la Défense, Marseille, Lille, Lyon, Nantes)
* Capital 
800 000 000 €
* Date decréation 
14 septembre 2000
* Activité
Agence de voyages d’affaire B to B (Business to Business)
* Portefeuille client 
Nous avons + 2000 clientes en Europe : Atos, Lanvin, Saipem, Eiffage, PPR, BIC, Mc Donald, HSBC, Alcoa, Compass, Auchan…
ORGANIGRAMME
FRONT OFFICE
BACK OFFICE

ORGANISATION DE LA SOCIETE EGENCIA

1 : Introduction.
98 % des réservations de billet sonteffectuées en On line (via le site). Le site sur lequel sont enregistrées les différentes informations sur la réservation s’appel le Call Center. Puis les informations sont envoyées dans un premier temps chez les prestataires (Air France, Sncf, …), puis sur notre logiciel Navision et vont suivre le même chemin que les 2% restant des billets qui sont réservés en off line, c'est-à-dire en passant par lesplates formes de réservation.
2 : Réservation
Tout débute au service Front office. Il y a plusieurs modules qui s’occupent des réservations des voyages pour les entreprises clientes. Ces réservations sont enregistrées sur notre Logiciel Navision.
Les informations sur la réservation sont ensuite transférées au service Back office. Le service émission émet les billets de train, d’avion, de bateauou les documents nécessaires pour une réservation d’hôtel ou de voiture.
3 : Facturation
Après émission des billets qui sont envoyés aux clients, ces mêmes informations sont transférées au service facturation. Selon la prestation choisie, nous appliquons différents frais que nous appelons de frais off line pour facturer les différentes démarches effectuées par les différents services. Puis...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • lolo
  • lolo
  • Lolo
  • lolo
  • Lolo
  • Lolo
  • Lolo
  • Lolo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !