lolyle

673 mots 3 pages
Quelle belle journée pour un 8 octobre 1995, je décidai donc de sortir prendre l’air. En cherchant mon manteau, le temps se gâtait de plus en plus. J’avais entendu parler qu’un nouveau locataire venait de s’installer dans la maison juste en face de chez moi. Quand le temps s’améliora, j’irai lui rendre une visite de courtoisie pour faire connaissance.

Peu après, le temps s’éclaircit et je traversais la route pour rencontrer nos nouveaux locataires ou propriétaires. Je ne trouvai pas la sonnette mais au moment où j’allais frapper à la porte, une femme, une belle femme, sortit de la maison.
Elle avait de beaux yeux bleus et la peau un peu mâte, avec des cheveux bruns mi-long. Je remarquai une légère affliction qui se dégageait de son visage. Je l’informai que j’étais le propriétaire de la maison d’en face, son voisin. Avec un grand sourire, elle me fit signe d’entrer et m’indiqua que son mari était dans la cuisine.
J’entrai mais ne connaissant pas les lieux, je n’osai pas trop m’avancer, je regardai de gauche à droite essayant d’apercevoir la cuisine. J’entendis du bruit vers ma gauche et je m’aventurai de ce côté. Là, je tombai nez à nez avec un énorme chien, paniquant je me plaquai au mur. Un jeune homme sortit d’une pièce voisine et il me débarrassa de cet énorme cerbère. Je le remerciai, et me présentai comme le propriétaire de la maison de l’autre côté de la route.
Le jeune homme heureux, de rencontrer un de ses nouveaux voisins, me fit asseoir confortablement dans leur canapé et commença à discuter.
Il se nommait Jordan, il avait 29 ans et il avait vécu dans un petit village dans les Vosges. Jordan était très sportif, il faisait de l’athlétisme mais il avait arrêté à cause de ses études.
En parlant des études, Jordan les avaient passées à Paris, il avait pris la filière scientifique pour accéder à médecine pour finalement faire un métier où il était de nouveau en contact avec des sportifs, kinésithérapeute.

Il avait rencontré Sandra, sa femme,

en relation