Londres

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Londres (prononcé [lɔ̃dʁ ] ; en anglais London [ˈlʌn.dən ]), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtempscapitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth.

Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était auxixe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan2, enraison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial3.

La région de Londres, composé de Inner London etOuter London, comptait 8 416 535 habitants en 20131 et réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni4. En 2009, l'aire urbaine de Londres comptait 9 787 426habitants, son agglomération 11 140 445 et son aire métropolitaine (zone urbaine élargie ou zone d'influence directe) 12 317 800 d'habitants. En Europe, seules les agglomérations deMoscou, Istanbul et Paris5,6 ont un poids démographique comparable. Les habitants de Londres sont appelés Londoniens (en anglais : Londoners).

Londres, seule ville àavoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode.Elle reçoit 27 millions de touristes par an7 et compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster,le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, ainsi que des institutions renommées comme le British Museum ou la National Gallery.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • londres
  • Londres
  • Londres
  • Londre
  • Londres
  • Londre
  • Londre
  • londres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !