Lorsque les maisons deviennent le trône de la grâce

Pages: 7 (1563 mots) Publié le: 2 février 2011
[pic]

Lomé le, 26 Janvier 2011

Bien aimés
Que la paix, la grâce et la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ soient votre partage.
Notre souhait est que vous prospériez à tous égards comme prospère l’état de votre âme. Nous louons le Seigneur pour la vie de votre communauté et pour votre souci permanent de travailler à l’avancement du Royaume de Dieu.

Nous sommes une agencemissionnaire évangélique dénommée AMN : Africa Missions with Nations (Missions Africaines pour les Nations), basée au Togo. Nous avons pour vocation de former des missionnaires, de les accompagner partout où ils se sentent appelés. Nous implantons des communautés et aidons à l’implantation des églises sans considération de dénomination. Nous mobilisons aussi des fonds pour le soutien des orphelins,élèves comme étudiants, dans leurs études. Nous aidons les veuves sans ressources à se prendre en charge.
Il nous a paru nécessaire de vous adresser ce message pour vous informer de notre existence. Notre objectif est d’être à vos côtés, dans l’unité, pour l’avancement de la grande commission au Togo, en Afrique de l’ouest. Nous voulons spécialement que de l’Afrique, l’évangile rayonne vers lesextrémités de la terre.
En effet, nous croyons que l’Eglise togolaise en particulier et celle de l’Afrique en général ont les capacités nécessaires (sans soutiens extérieurs) pour envoyer des missionnaires dans les autres régions du monde. Car il est évident qu’à l’heure où nous en sommes, c’est au tour de l’Église africaine (ou celle asiatique) de réveiller ou d'apporter un grand coup de pouce à l’Egliseoccidentale. Oui, l’Eglise meurt en Occident. Et en Afrique, nous semblons nous contenter des résultats actuels. Nous devons engager notre responsabilité avant qu’il ne soit trop tard!
Cependant, il va falloir se préparer, boucher les brèches qui sont chez nous au Togo et en Afrique d’abord. Nous devons nous servir des talents et des moyens (financiers, matériels et humains) dont Dieu nous aconfié la gestion pour donner les formations adéquates et renforcer l’Eglise en Afrique. Comment faut-il nous y prendre ?
Nous avons besoin d’une part de nous unir, de nous organiser autour d’un centre de coordination. C’est l’un des rôles que AMN se propose de jouer à vos côtés. D’autre part, il est primordial et impératif que nous retournions à la source: la Parole de Dieu. Précisément, pour nous,la clé se trouve dans ce verset: «Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans la prière… ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de Cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneurajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés » Actes2:42-47.
Et si nous prenions exemple sur l’église primitive?
Tel est l’un de nos multiples projets que nous tenons à réaliser avec les églises.
En effet, le livre des Actes est très clair sur la manière dont Dieu veut que son peuple grandisse.
Nous n'aurons jamais assez de pasteurs pour rencontrer chaque personne et l'aider dans sesbesoins et ceux de sa famille. D'ailleurs Dieu n'a jamais voulu qu'il en soit ainsi. Il est donc évident que le Seigneur, non seulement nous veut au culte célébré par l'ensemble des croyants le dimanche matin, mais encore plus dans les petits groupes de maison réunis en semaine, selon le modèle d'Actes 2:46.
Il s'agit du rassemblement des chrétiens, membres d’une même église ou non, dans diversesmaisons, en petits groupes ou cellules de maison. C’est un cadre où l’on s’adresse à la personne dans sa globalité (corps, âme et esprit).
Dans ce petit groupe, l'espace est donné aux personnes pour qu'il y ait partage et communion fraternelle. C'est l'occasion pour les frères de faire plus ample connaissance, de se soutenir et aussi d'être encouragés dans leurs expériences respectives....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Trone
  • La grâce
  • La grâce
  • La grâce
  • grace
  • Grace
  • Trone de la vie
  • Le trône et l'autel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !