Los casos del detective James Owen

Pages: 16 (3776 mots) Publié le: 17 août 2014
 Bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis en première L et je galère pour une dissertation.SUJET:p arlant du monde romanesque et de ses personnages,Albert Camus écrit dans L'Homme révolté"lesz personnages ont notre langage,nos faiblesses,nos forces.Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le notre.Mais eux du moins ,courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est jamais de sibouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion".Cela fait deux heures que je travaille sur cette dissertation et je n'ai trouvé que la thèse à défendre et la thèse à réfuter plus un exemple.Merci d'avance.
st-ce que le roman, en effet, sinon cet univers où l'action trouve sa forme, où les mots de la fin sont prononcés, les êtres livrés aux êtres, où toute vie prend levisage du destin. Le monderomanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage,nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin, et il n'est même jamais desi bouleversants hérosque ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion. [...] C'est ici que nous perdons leur mesure, car ils finissent alors ce que nous n'achevons jamais.
Mme de La Fayette a tiré La Princesse deClèves de la plus frémissante des expériences. Elle est sans doute Mme de Clèves, et pourtant elle ne l'est point. Où est la différence? La différence est que Mme de La Fayetten'est pas entrée aucouvent et que personne autour d'elle ne s'est éteint de désespoir. Nul doute qu'elle ait connu au moins les instants déchirants de cet amour sans égal. Mais il n'a pas eu de point final, elle lui asurvécu, elle l'a prolongé en cessant de le vivre, et enfin personne, ni elle-même, n'en aurait connu le dessin si elle ne lui avait donné la courbe nue d'un langage sans défaut. Iln'est pas non plusd'histoire plus romanesque et plus belle que celle de Sophie Tonska et de Casimir dans Les Pléiades de Gobineau. Sophie, femme sensible et belle, qui fait comprendre la confession de Stendhal, « il n'y aque les femmes à grand caractère qui puissent me rendre heureux », force Casimir à lui avouer son amour. Habituée à être aimée, elle s'impatiente devant celui-ci qui la voit tous lesjours et qui nes'est pourtant jamais départi d'un calme irritant. Casimir avoue son amour, en effet, mais sur le ton d'un exposé juridique. Il l'a étudiée, la connaît autant qu'il se connaît, est assuré que Bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis en première L et je galère pour une dissertation.SUJET:p arlant du monde romanesque et de ses personnages,Albert Camus écrit dans L'Hommerévolté"lesz personnages ont notre langage,nos faiblesses,nos forces.Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le notre.Mais eux du moins ,courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion".Cela fait deux heures que je travaille sur cette dissertation et je n'ai trouvé que la thèse à défendre et la thèse à réfuterplus un exemple.Merci d'avance.
st-ce que le roman, en effet, sinon cet univers où l'action trouve sa forme, où les mots de la fin sont prononcés, les êtres livrés aux êtres, où toute vie prend le visage du destin. Le monderomanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour.Les héros ont notre langage,nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin, et il n'est même jamais de si bouleversants hérosque ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion. [...] C'est ici que nous perdons leur mesure, car ils finissent alors ce que nous n'achevons jamais.
Mme de La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Los heroes del barrio
  • Los sonidos del spanglish
  • Los sonidos del spanglish
  • Los datos del reves
  • Los heroes del barrio (traduit)
  • Los usos históricos del agua
  • Los héroes del barrio traduction
  • los fusilamentos del 3 de Mayo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !