Louis vuitton

Pages: 2 (440 mots) Publié le: 27 avril 2012
Louis Vuitton est une maison française internationale de maroquinerie de luxe française, fondée en 1854 par le maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre fut poursuivie et reprise par sesdescendants. Louis Vuitton Malletier est une des principales filiales du groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton SA fondé en 1987, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. LouisVuitton est présent dans plus de 53 pays en plus de la France. Les derniers magasins ont ouvert en Russie, à Moscou, en Inde, à New Delhi, au Liban à Beyrouth et en Roumanie, à Bucarest.
En 2004, lamarque a fêté ses 150 ans.
Cette griffe de prestige a construit son succès sur le thème du voyage, en créant des bagages, sacs et accessoires novateurs, élégants et pratiques .
En 1859, la maisonVuitton s'agrandit et transfère son atelier à Asnières-sur-Seine pour profiter du transport fluvial. La demeure familiale située près de ces ateliers a aujourd’hui été transformée en musée Vuitton.Parallèlement, le maroquinier continue d'innover. C’est à son fils Georges Vuitton que l’on doit la création en 1888 d’un nouvel imprimé, damier brun et beige orné de la répétition "L. Vuitton marquedéposée" (pour lutter contre les premières contrefaçons). En 1896, cet imprimé évolue et donne naissance à la toile Monogram, élément fondamental du succès de la marque. Grâce à ce signe distinctif, lesproduits Louis vuitton seront à jamais identifiables au premier coup d’œil.
Georges Vuitton incite également son père à développer l'entreprise à l’étranger. En 1885, une Première boutique ouvre sesportes sur Oxford Street à Londres bientôt suivie par des boutiques à New York puis Philadelphie.
L'œuvre du fondateur de cette maison de maroquinerie a été poursuivie avec succès par ses descendants.En 1959, son petit-fils Gaston-Louis Vuitton a ainsi mis au point une nouvelle toile enduite à base de lin, de coton et de Pvc qui a dopé les ventes de la maison. A partir de 1977, la marque est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • louis vuitton
  • Louis vuitton
  • Louis vuitton
  • Louis vuitton
  • Louis vuitton
  • Louis vuitton
  • Louis Vuitton
  • Louis vuitton

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !