louis XVI et la révolution francaise

Pages: 5 (1056 mots) Publié le: 1 février 2014
De nos jours, les femmes font du mariage une obsession. Certains hommes l'ont si bien compris qu’ils font des promesses de mariage juste pour voir la culotte de ces dernières.

Certaines n'ont pas encore compris que le mariage n'est pas une finalité, encore moins le terminus de la relation .Le mariage n'est qu’un bout de papier qui peut être rompu à tout moment.

On ne peut garder un hommeà la maison juste avec un bout de papier ... alors que des mini jupes lui font tourner l'œil à chaque carrefour.

Mesdames comprenez donc que la meilleur façon de garder son homme, c'est de fonder une relation basée sur l’amitié, la compréhension, le respect : et surtout le plus important la crainte de Dieu. Sans cela la relation est vouée à l'échec !!!

2-
Soyez patients en toute chose, nevous précipitez en rien. Apprenez à attendre patiemment mes promesses, J’accomplis toujours ce que Je dis. J’ai des projets de bonheur pour vous et non de malheur. Jérémie 29:11

Ton projet de mariage se réalisera. Recommande à l'Eternel tes œuvres, Et tes projets réussiront. Proverbes 16:3

Ne doutez jamais dans l'obscurité de ce que Dieu vous a déclaré dans la lumière. Crois à la prophétie...










Libreville, 30 avril 2013 (Infos Gabon) – A la demande de plusieurs personnes, Parold Essono traite aujourd’hui d’un sujet délicat qui mine notre société : le phénomène de l’infidélité chez les femmes mariées. Sa démarche dans cet article relève de l’enquête journalistique. C’est la synthèse des avis recueillis auprès de plusieurs femmes mariées (une cinquantaine) auxniveaux social et intellectuel pluriels. Il en ressort que cette forme d’infidélité prend une importance inquiétante au Gabon, surtout dans les grands centres urbains. Près de 40% des femmes rencontrées avouent avoir trompé leur mari. 30% sont tentées de franchir le pas.30% seulement affirment être fidèles. Les raisons évoquées par les infidèles sont : l’insatisfaction sexuelle, la vengeance, laprécarité et le désir de vivre mieux.
L’insatisfaction sexuelle
L’insatisfaction sexuelle est le prétexte premier à l’origine de l’infidélité des femmes mariées. Elle est courante chez les femmes dont l’âge varie entre 25 et 45 ans, épouses de cadres du public ou du privé âgés de 30 à 60 ans. Exerçant elles mêmes une activité professionnelle, cette catégorie a accès à Internet, s’informe sur lasexualité épanouie et se raconte les expériences. Plusieurs d’entre elles sont des abonnées des sites pornographiques où elles découvrent le sexe hard.
Malheureusement, elles ne peuvent pas expérimenter leurs désirs ou leurs phantasmes avec leurs maris souvent à plat à cause du stress et du boulot. Elles ont vite fait d’aller chercher ailleurs soit avec des collègues de bureau ou des jeunes gigolosrencontrés à la terrasse d’un bar ou en boîte de nuit qu’elles fréquentent en groupe. Certaines par mimétisme vivent même des expériences homosexuelles. Encore heureux qu’il s’agisse d’aventures discrètes dont les motels de passe sont les hôtes muets. Ha si les lits des motels pouvaient parler, ils nous livreraient bien des secrets.
La vengeance
Dans l’actualité, l’inénarrable musicien gabonaisHilarion Nguéma avait raison de dire que quand la femme est fâchée, elle est capable de tout et surtout du pire. Hé oui, il n’y a rien de plus dangereux qu’une femme trompée, blessée dans son amour propre. Parmi les femmes qui se sont confiées à nous, plusieurs trompent leur mari par vengeance. C’est le cas d’Estelle, cadre dans une grande société de communication. Elle ne se gêne pas de clamerqu’elle trompe son mari avec son beau-frère parce que son mari l’a cocufiée avec sa sœur qu’elle héberge depuis l’âge de 13 ans. Elle a voulu divorcer mais sa copine Aimée l’en a dissuadé. C’est d’ailleurs celle-ci qui lui a suggéré de faire comme elle : se venger.
Les cas de vengeance sont courants dans les couples où le mari a trompé son épouse avec l’une de ses parentes ou de ses amies....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Louis xvi et la révolution francaise
  • Louis xvi et la révolution française 1789
  • 1)Louis xvi et la révolution
  • Louis xvi
  • Louis xvi
  • Louis xvi
  • Louis xvi
  • Louis XVI

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !