loulou

Pages: 3 (681 mots) Publié le: 16 juin 2014
Le titre de ce livre est « Questions pour un crapaud », l’auteur est Jean-Michel PAYET, la maison d’édition est Milan Poche, la collection est Cadet+, l’illustrateur est Jean-François MARTIN et legenre est un roman d’aventures.

Résumé du livre

C’est l’histoire d’un garçon nommé Jock qui voulait faire partie du club des tatoués. Pour cela il fallait bien évidemment porter un tatouageque refusaient ses parents, et il fallait aussi accomplir un exploit. Il a eu donc des soucis pour se faire imprimer un tatouage, donc il essaya une première fois de se faire lui même un dessin avecun stylo waterproof mais le résultat était moyen. Puis, avec de la chance, il tomba sur un marchand asiatique qui lui a vendit un tatouage en forme de grenouille. Il lui dit qu’il était bien réussi ettrès spécial. Lors d’un cours de Sciences, le professeur l’interrogea sur une question sur laquelle il ne peut répondre lorsqu’une voix lui souffla toutes les réponses. Il remercia donc son amiBastien pour l’avoir aidé à répondre aux questions. Mais il vit que Bastien était absent et il se posa quelques questions sur ce qu’il venait de lui arriver. Puis il comprit que c’était son tatouagecrapaud qu’il lui donnait les réponses. Il montra donc son talent à répondre à des questions difficiles et ses parents l’inscrivirent à une émission de télé : « Champion pour tes questions ». Le défi que leclub des tatoués lança à Jock c’était de gagner l’émission. Il arriva jusqu'à la finale mais il perdit face à un adversaire coriace. Mais on apprit après que lui aussi avait acheté le tatouagemagique. Jock ne fut donc pas accepté dans le groupe des tatoués, et il créa avec sa copine Paloma, qui était qui était également du club, un nouveau groupe.

Portrait physique et moral des personnagesJock est âgé de 14 ans, il est brun. Il est très curieux, audacieux, il n’hésite pas à se lancer dans une entreprise très mystérieuse. Lors du jeu, il manifeste une certaine assurance qui le fait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Loulou
  • Loulou
  • Loulou
  • Loulou
  • Loulou
  • loulou
  • Loulou
  • Loulou

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !