Luxe oblige

Pages: 2 (355 mots) Publié le: 1 février 2011
Pas besoin d'être un professionnel du management pour comprendre cet ouvrage, tout est expliqué clairement et simplement, les stratégies exclusives au monde du luxe et la façon dont ce type decommerce doit se gérer. En se basant sur des exemples connus comme le monde des voitures ou de la haute couture pour commencer, on avance pas à pas dans ce monde inconnu ou les règles sont absolumentdifférentes. Très intéressant, à recommander à tous les managers ou amateurs de stratégie d'entreprise, ce livre est accessible et clair.

En tant que professionnel du luxe et spécialiste des licences,j'ai grandement apprécié ce livre agréable à lire et, en particulier, son côté normatif qui le distingue de bien des autres livres sur le sujet : ne pas uniquement décrire ce qui se fait, mais dire cequi ne devrait pas se faire et ce qui devrait se faire.
A titre d'exemple, je pense que c'est une lecture très utile si vous voulez savoir "quand, comment et pourquoi quitter éventuellement le luxe"!Entrer dans le luxe ou sortir une marque de l'univers du luxe deviennent des stratégies d'entreprise qu'il faut savoir assumer.

Il s'agit d'un ouvrage remarquable couvrant tous les aspects dumanagement du luxe, tant au niveau conceptuel que sur le plan des illustrations concètes. Clair, complet, précis et opérationnel, l'ouvrage aborde tous les aspects de la gestion du luxe. Il s'agitindéniablement, à ce jour, de la contribution la plus actuelle et la plus complète sur ce thème. C'est en tout point un réussite pouvant proifter à tous: enseignants, chercheurs , étudiants et surtout tous lespraticiens intervenant dans ce monde merveilleux des marques de luxe.

Ce volume est très bien écrit. Il décrit avec précision la stratégie des marques de luxe, aussi bien les raisons des succèsque les raisons des échecs, ce qui est tout à fait éclairant. Cet ouvrage recouvre les aspects marketing, mais aussi quelques aspects de stratégie au niveau de l'entreprise et des éléments de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fiche de lecture luxe oblige
  • Fiche de lecture
  • je suis obliger
  • je suis obliger
  • Luxe
  • le luxe
  • le luxe
  • Luxe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !