Lvmh

Pages: 2 (418 mots) Publié le: 17 mars 2013
DOSIER PFEG:
LOUIS VITTON

THOMAS PAVIOT
VALENTIN DOVAL
JENNA FABRER

SOMMAIRE :

INTRODUCTION :

HISTORIQUE :

PLAN ECONOMIQUE :

POLITIQUE :

PROJECT D'AVENIR :

SYNTHESE :Introduction:

Louis Vuitton est une maison de maroquinerie de luxe et de mode française, fondée en 1854 par le malletier Louis Vuitton, qui plus tard deviendra maroquinier.
Louis Vuitton(1821-1892) dont l’œuvre est poursuivie par ses descendants.
Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH fondé en 1987.
Louis Vuitton fondateur de la marque né le 4 aout 1821, issu dun milieu modeste, passe son enfance au moulin a eau de Chabouilla a 40km de Bourg en Bresse en franche conté .
Son père lui apprend très jeune à manier les outils des menuisiers, et a 14 ans il parttenter sa chance à Paris.
En 1837 il devient un apprenti malletier en 1852 il s'occupe des toilettes de l’impératrice Eugenie et fait reconnaitre son talent au près des clients les plus fortunés.Il fonde sa fortune pendent la révolution industrielle et la création des machines à vapeur.
Historique:
Quand tout à commencé, alors qu’il n’avait que seize ans, Louis Vuitton a prit unedécision qui n’allait pas uniquement changer sa vie mais aussi celle de ses descendants : il deviendrait malletier.
A la fois résidence familiale et berceau de l’entreprise, le site d’asnière a été lesymbole du succès personnel et commercial de la famille Vuitton depuis 1859.
Avec l’arrivée de la machine à vapeur, le tourisme des classes aisées et aristocratiques se développe : Louis Vuittoncomprend alors « qu’il faut créer des bagages novateurs et de grande qualité : luxe, fonctionnalité, innovation »
En 1854, il crée la marque Louis Vuitton et ouvre une première boutique à Paris, près de laplace Vendome.
En 1859, les affaires de Louis Vuitton sont florissantes. Il installe alors un vingtaine d’employés dans un atelier à Asnières-sur-seine, sur les quais pour profiter des transports...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lvmh
  • Lvmh
  • Lvmh
  • Lvmh
  • LVMH
  • LVMH
  • Lvmh
  • Lvmh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !