Médicaments

Pages: 8 (1040 mots) Publié le: 15 octobre 2015
Médicaments (princeps)
Classe Pharmaceutique
Effets indésirables
Contre indications - Interactions
surveillances
Inexium,eupantol, (Pantoprazole, lanzoprazole, esoméprazole, mopral )
Antisécrétoire gastrique (Inhibiteur de la pompe à protons IPP) combat troubles liés à l’acidité de l’estomac,
maux de tête, diarrhée ou constipation, gêne abdominale.
Ce médicament ne doit pas être associé auxmédicaments contenant de l'atazanavir (REYATAZ)
Fumeur ; frein important : nicotine augmente acidité de l’estomac
Amlor (amlodipine)
Inhibiteur calcique(relâche vaisseaux sanguins)
somnolence, vertiges, maux de tête (en particulier en début de traitement), palpitations, rougeur du visage, bouffées de chaleur, douleurs abdominales, nausées, jambes lourdes ou enflées, fatigue.
hypotension grave, étatde choc, sténose de la valve aortique, insuffisance cardiaque après un infarctus du myocarde

TA surveiller régulièrement,
sinemet (Carbidopa levorada)
antiparkinsonien
En début de traitement : nausées, vomissements, anorexie, sécheresse de la bouche, constipation ou diarrhée, troubles du rythme cardiaque, hypotension orthostatique, troubles psychiques, troubles du sommeil, mouvements anormaux ;une adaptation progressive de la posologie peut limiter ces effets.Somnolence, envie impérieuse de dormir au cours de la journée.

troubles psychiques graves, accident cardiaque récent, glaucome à angle fermé, en association avec certains neuroleptiques ou avec la réserpine. Ce médicament ne doit pas être associé aux médicaments contenant du métoclopramide, de la métopimazine, de l'alizapride oude la réserpine : risque d'annulation de leurs effets.

N'interrompez jamais brutalement le traitement : risque de rigidité musculaire importante associée à de la fièvre et à des troubles psychiques. L'arrêt du traitement par la lévodopa demande une surveillance médicale.
Effexor, venlafaxine
antidepresseur
maux de tête, nausées, bouche sèche, transpiration excessive (notamment sueursnocturnes). insomnie ou au contraire somnolence, rêves anormaux, nervosité, confusion des idées, étourdissement, fourmillements, tremblements, fatigue, faiblesse, frissons, bâillements, hypertension artérielle, bouffées de chaleur, palpitations, troubles de l'accommodation, vision trouble, dilatation de la pupille, perte d'appétit, constipation, diarrhées, vomissements, baisse de la libido, impuissance,troubles de l'éjaculation, règles abondantes ou irrégulières, envie fréquente d'uriner ou difficulté à uriner, augmentation du taux de cholestérol pouvant nécessiter des prises de sang régulières.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en association avec les IMAO non sélectifs.
Pris au cours du repas,
Seropram, citalopram
antidépresseur
au cours des premières semaines de traitement ets'estompent le plus souvent ensuite. Somnolence ou au contraire insomnie, nausées, sécheresse de la bouche, transpiration excessive, perte ou prise de poids, fatigue, agitation, baisse de la libido, impuissance, troubles de l'éjaculation, anxiété, nervosité, confusion, rêves anormaux, tremblements, fourmillements, étourdissements, bourdonnements d'oreille, bâillements, diarrhée, vomissements, constipation,démangeaisons, douleurs musculaires ou articulaires.

insuffisance rénale grave, anomalie de l'électrocardiogramme favorisant les torsades de pointes.
En association avec les IMAO, les médicaments susceptibles de provoquer des torsades de pointes et les médicaments contenant du pimozide.

Atarax (hydroxizine)
Anxiolitique et antiallergique
Constipation, troubles de l'accommodation, bouchesèche, rétention des urines, somnolence, confusion des idées, tachycardie, baisse de la tension, troubles du rythme cardiaque, rougeur cutanée, réaction allergique : urticaire, hépatite, augmentation des transaminases

risque de glaucome à angle fermé, risque de rétention des urines (adénome de la prostate...), porphyrie, anomalie visible sur l'électrocardiogramme favorisant les troubles du rythme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les médicaments
  • Le médicament
  • les medicaments
  • Médicament
  • Le médicament
  • Le medicament
  • medicaments
  • Les médicaments

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !