Méthodologie du travail de l’acteur shakespearien

Pages: 4 (798 mots) Publié le: 3 juin 2010
1.) Méthodologie du travail de l’acteur Shakespearien

Né en 1564, William Shakespeare est probablement le plus grand écrivain de tous les temps. Peu sont les personnes qui n’ont jamais entenduparler de ce grand écrivain qui a écrit de vrais chef-d’œuvre tels que « Macbeth », «Othello » ou encore « Roméo et Juliette ». Composant aussi bien des tragédies comme par exemple «Macbeth » que descomédies, entre autres, «Le Marchand de Venise », Shakespeare est encore de nos jours considéré comme un auteur à la capacité d’inspirer et de convaincre bon nombre d’artistes de notre temps par sontalent.
Par le biais d’un de ses plus grands succès, « Roméo et Juliette », essayons de comprendre la méthodologie de William Shakespeare aussi bien en ce qui concerne la méthodologie du travail del’acteur, l’architecture théâtrale , les questions de production, sans oublier le conditionnement de la première et l’analise dramaturgique:

1.) En ce qui concerne la méthodologie du travail de l’acteurdans la pièce « Roméo et Juliette » il ne faut pas négliger un aspect important: « Roméo et Juliette » est un drame, qui a été écrit dans la période du théâtre élisabéthain. Or, le théâtreélisabéthain, encore appelé « English Renaissance théâtre » dont la caractéristique principale et fondamentale réside dans le fait que celui-ci soit une « réponse» aux nouveaux gouts, recherches et intérêtsculturels du peuple anglais, exige une interprétation spécifique de la part des acteurs, un type de comédiens spécifiques, capable de suivre l’évolution de l’époque. En suivant ces facteurs nouveaux, oncomprend que des thèmes classiques comme la mort, le suicide ou encore le sexe peuvent être traités et interprétés avec beaucoup plus de profondeur et sans tabous en ce qui concerne l’interprétation.Les acteurs qui jouent dans « Roméo et Juliette » sont donc sensés jouer des personnages vrais, humainement proches du public, avec lesquels le public puisse s’identifier très similaires de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Je suis l’acteur principal de mon bonheur au travail
  • METHODOLOGIE DU TRAVAIL
  • Méthodologie de l'intervention en travail social
  • Méthodologie de travail universitaire
  • Méthodologie travail d'écriture personnelle
  • En quoi consiste le travail de l'acteur selon les auteurs ?
  • Devoir ESF : méthodologie du Travail Social
  • La méthodologie du travail écrit de fin d'études

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !