Ma vie passé

Pages: 7 (1701 mots) Publié le: 17 mars 2013
Récits de vie :


Raphaël Deby 3F








1.extrait de journal intime

2. extrait autobiographique avec le recul( regard adulte)

3. extrait fictionnelle
































Mardi 10/06/2008


Aujourd’hui, c’est mon anniversaire…j’ai 10 ans maintenant. Je suis trop heureux !!!
Maintenant, je suis un grand…j’ai enfin deux chiffres àmon âge. Youppie !
Ce week-end, je vais fêter mon anniversaire avec mes amis à Daverdisse.
C’est un petit village dans les Ardennes où mes grands-parents ont une maison de vacances.
Tous mes amis seront là, il y aura Dimitri, Nicolas, Cyril, Sâmî et Loïc.


Samedi 14/06/2008


Ce matin, je suis impatient de partir à Daverdisse avec mes amis.
J’espère que j’aurai plein de beaux cadeaux.Nous venons de partir avec deux voitures car il n’y a pas assez de places dans la voiture de papa. Le trajet est trop long…il dure 1h30.C’est nul.
Nous sommes enfin arrivés. Après le repas de midi, nous avons préparé nos lits et nous avons jouer à cache-cache. Je trouve ça pas très chouette d’habitude mais la maison est très grande donc c’est cool. Le soir, nous avons mangé des chips aupaprika…c’est mes préférés.
C’est l’heure d’ouvrir mes cadeaux…je suis trop content.
Dimitri m’a donné un beau t-shirt mais les autres m’ont tous donné des cartes de l’Euro 2008.
C’est super maintenant j’ai plein de nouvelles cartes pour échanger et j’en ai plein à coller dans mon cahier…bientôt j’aurai fini le livre.
Le soir, on n’arrivait pas à dormir car on rigolait beaucoup.


Dimanche 15/06/2008Ce matin, on va jouer au foot en attendant que les parents arrivent car on va faire un barbecue dans le jardin. C’est moi, Dimitri et Cyril contre Loïc, Sâmî et Nicolas.
On a gagné 7-6 mais Nicolas dit que c’est eux qui ont gagné…je trouve que c’est un mauvais perdant.
Après le match, on rigolait dans le jardin mais le problème est que Dimitri a shooté la balle dans le ventre de Cyril sansfaire exprès mais Cyril ne le croyait pas alors, il a insulté Dimitri et est parti pleuré.
Moi, je ne savais pas quoi faire car Nicolas est parti consoler Cyril alors que les autres arrêtaient pas de rigoler de Cyril. J’ai appelé maman et elle a résolu les problèmes. Malheureusement, il a commencé à pleuvoir très fort et ça n’allait pas s’arranger.
Moi j’étais triste car je croyais qu’il n’yaurait pas de barbecue mais mes parents m’ont dit qu’on le ferait à la maison. Je suis de nouveau heureux.
Alors, on a fait nos valises et on est parti. Heureusement, il y avait pas de bouchons donc le trajet a été plus court. Quand on est arrivé, on a du attendre une heure environ que les parents arrivent. Pendant qu’on attendait les parents on a fait une partie de «  Cluedo »
Maintenant, ils sontlà et on pouvoir s’amuser. Loïc dit qu’on devrait demander aux parents de faire un matche de foot contre nous. Et heureusement, les parents ont accepté.
Dans l’équipe des parents, il y a le père de Dimitri, celui de Loïc, le papa de Sâmî, de Nicolas et mon papa. C’est nul, le match n’a pas été long. Dans notre équipe, il y avait aussi ma sœur et mon frère. On a gagné 5-3. J’ai marqué un goal,Loïc deux, mon frère 1 et papa a mis un but contre son camp. J’au bien rigolé. Mais le plus beau goal, c’est le mien en pleine lucarne.




Aujourd’hui, j’ai 14 ans. Avec du recul, voici une autre version des faits.


Mardi 10/06/2008


Ce jour-là reste un jour important de mon existence. Le jour où on passe à la dizaine supérieur est toujours un changement, qu’il soit positif ou négatif.Je me souviens que je ne voulais pas inviter Cyril à cause des problèmes qui s’étaient passé les semaines précédant l’anniversaire.


Samedi 14/06/2008


Le jour du départ. En fait, le trajet n’était pas si long que ça, c’est juste que j’étais trop pressé. J’attendais trop de ce week-end, je voulais que ce soit le plus beau week-end de toute ma vie. Les cadeaux, j’ai reçu au moins...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La vie cotidienne passé anterieur
  • A la recherche du temps passé ou la qualité de vie du dépressif
  • Le passé
  • passe
  • Le passé
  • Passé
  • Le passé
  • Le passé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !