Ma vie c'est l'enfer

Pages: 8 (1983 mots) Publié le: 30 juillet 2013
Auteur(s) : Jean-Paul Nozière
Editeur : Gallimard jeunesse
Nature : Roman
Genre : Aventure et Sentimental
Personnages principaux :
Marco Lepet et Kok sa jument






Chapitre 1
Marco Lepet à 14 ans . Il est en 3ème au collège.Il a un petit frère de 6 ans.
Seul espoir et seule consolation : sa grande copine Kok, une vieille jument aveugle guère mieux lotie que lui... Abientôt quinze ans, la vie c'est parfois l'enfer !
Quand il fait deux colonnes sur une feuille : "les choses qui vont" et "les choses qui ne vont pas", la colonne "Ce qui ne va pas " est toute remplie; alors que la colonne " Ce qui va" est presque vide.
Il trouve qu'il a un nom ridicule ( Lepet), des profs horribles, des parents professeurs dans son collège;des notes catastrophiques, des dettes , pasde petite amie... sans parler d'une maladie qui ne peut pas être guéri : la trouille ! Il a peur de tout.
Son cheval et meilleur ami s'appelle Kok Buri une vieille jument presque aveugle. Elle est gentille avec lui. elle a de suite senti qu'il avait peur de tout ( même du cheval). Alors elle a toujours été gentille : n'a jamais galopé avec lui. Comme aujourd'hui elle est aveugle, le club hippiqueoù elle vit n'en veut plus : la boucherie, disent-ils.
Tous le monde a refusé; Alors le patron du Centre hippique a décidé de l'offrir à celui qui gagnerait le prochain concours annuel d'entrainement. Et bien sur Marco ne veut pas laisser partir Kok chez quelqu'un d'autre que lui! Mais bien sur, devinez, Marco à très peur des obstacles. Alors, comment gagnez le concours? C'es perdu d'avance!!Chapitre 2
Mais, c'est décidé, il veut Kok. Elle est comme lui. Depuis qu'elle est aveugle, elle a peur de tout : comme lui. Il lui faut trouver une solution pour pouvoir récupérer Kok. Alors il en parle à son père , à sa mère , à ses copains mais personne ne l'écoute.
Un jour, alors qu'un garçon à l'école, Alfredo Pisciotti , l'embête car il veut que Marco lui fasse ses devoirs , il a uneidée. il lui propose un pacte : il gagne le concours annuel d'entrainement et il lui donne Kok. En contre partie, Marco lui promet de l'aider dans tous les devoirs jusqu'à la fin de l'année scolaire. Alfredo refuse

Chapitre 3 : Ma seule confidente.

Un jour , en arrivant au Centre équestre il rencontre Laure Dupeuche. Elle aussi, elle souhaite gagner Kok : c'est . Elle veut la soigner; et puis sasoeur s'en occupera. Il croise alors son entraineur qui se moque de lui quand il apprend qu'il va participer au concours. Il est vraiment tous seul. Alors il se confie longuement à Kok. Il lui raconte ses doutes sur le concours, sur les filles,.........

Chapitre 4 : Un mal sans remède

Pour soigner sa trouille, tout le monde à cherché : parents, docteur , et même Bouli, le seul copain quine se moque pas de lui parce qu'il a peur de tout. a la fin, même lui était désolé et a laissé tombé : "Tu es incurable"
Pourtant un jour, en lisant le journal, il apprend qu'un docteur a un médicament pour guérir de la trouille!! Mais il doit faire vite : le concours est dans moins de dix jours! Il commande donc ce remède miracle.

Chapitre 5 : Quel mercredi!

Ce mercredi là : un vraidésastre. Le quiproquos* a débuté au petit déjeuner. Avec sa mère, Marco a reparlé du concours d'obstacles pour gagner Kok, un cheval, et voilà que sa mère lui dit : « Mais ce n'est pas grave si tu perds. Le plus important c'est que tu passes en seconde. On t'a promis, si tu passes en seconde de t'acheter un cheval, et un vrai. Pas un cheval lent, aveugle : un VRAI.
« Elle n'a décidément rien compris »,se dit le jeune homme.  «  Je m'en fiche des chevaux. Moi , ce que je veux, c'est Kok; et c'est justement parce qu'il est lent et aveugle que je le veux! »
Le matin, il n'était pas concentré sur mon travail. Il ne pensait qu'à son entrainement de sauts de l'après midi.
Ce qui le surprend ce mercredi c'est que tout le monde est gentil ( trop) gentil avec lui. Les profs d'abord qui ne lui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'enfer c'est les autres
  • L'enfer c'est les autres
  • L'enfer, c'est les autres
  • L'enfer c'est les autres
  • L'enfer c'est les autres
  • « L’enfer c’est les autres» dissertation
  • L'enfer c'est les autres
  • L'enfer c'est lesautres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !