madame

Pages: 4 (810 mots) Publié le: 15 avril 2014


1. LE TRAVAIL EST ESSENTIEL POUR VIVRE HEUREUX.
Argumentez:
Le thème du travail a fait toujours l’objet de nombreux débats. On se demande toujours si le travail reste une valeur centrale dansla société contemporaine. On interpréte cette idée differemment. Si on demande à quelqu’un ce qui lui importe le plus pour etre heureux, la majorité répond que c’est le travail qui est le plusprincipal. Mais, quand meme les rapports au travail sont trés différents. Pour les uns qui sont mieux dotés en revenus et en capital culturel, le travail est et une composante parmi d’autres. Il s’ agitde la famille, de l’amitié, de l’amour. C’ est un des facteurs qui contribuent à l’épanouissement personnel. Pour les autres tels comme les chomeurs, les ouvriers, le travail conditionne avant toutl’acces à des ressources sans lesquelles l’acquisition de biens est impossible.
On se sent bien quand on aime son travail. On le fait de son ame, de son coeur. Cela signifie automatiquement du bonheur.Contrairement quand on a des pressions, on est affecté et ça compte pour le rythme d’activité. L’effet est déstructeur dans ce cas.
Moi personnellement, je peux me prononcer assez bien sur leseffets du travail. Je pense quand meme que tous les elements qui constituent l’aperçu des multiples nuances du travail offre à tous une recherche qui integre beaucoup de variables explicatives et memedecisives dans notre vie. Il est assez important que la relation cadres ou ouvriers, hommes ou femmes, jeunes et vieux reste toujours une relation de cooperation et de bonne comunnication.1. LE TRAVAIL EST ESSENTIEL POUR VIVRE HEUREUX.
Argumentez:
Le thème du travail a fait toujours l’objet de nombreux débats. On se demande toujours si le travail reste une valeur centraledans la société contemporaine. On interpréte cette idée differemment. Si on demande à quelqu’un ce qui lui importe le plus pour etre heureux, la majorité répond que c’est le travail qui est le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • madame
  • Madame

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !