Madame

Pages: 2 (423 mots) Publié le: 19 mars 2013
LINEAIRE LIBRAIRIE(JOURNAUX)

I. Choix du magasin
* 
J’ai choisit un magasin Carrefour, situé pas loin de chez moi, où je vais souvent faire mescourses. Il est situé à Strombeek Bever plus précisément à  chaussée roumaine 44, 1853 Strombeek- Bever.
Le choix porté sur ce magasin Carrefour (hypermarché) s’explique aussi par le fait qu’ilprésente de belles perspectives notamment il est assez spacieux, les rayons sont bien achalandés et les promotions bien visibles et présentes en quantité suffisante et surtout  le personnel est agréable ettrès accueillant.
Le magasin qui porte le nom de Carrefour aujourd’hui ne l’est que depuis 10ans puisqu’ il a d’abord été un prix bas ensuite il est devenu un GB pour enfin devenir Carrefour.II. Choix des revues /journaux
Le rayon se situe entre le rayon roman et le rayon informatique, il est aussi subdivisé en plusieurs langues.

Le choix des journaux et revues se fait à Evère(siège de Carrefour Belgium). Par ailleurs il dispose de plusieurs fournisseurs qui se chargent de la livraison de façon parfois simultanée. Juste après la livraison, les responsables du rayon journalprocède à une vérification du nombre de journaux sur le bordereau en comparaison avec ceux reçus. Lorsqu’il y a des invendus les responsables du rayons ont la charge de les rapporter endéans les 2jours.
III. Profondeurs et largeurs
L’assortiment est large et profond : tous les besoins sont couverts. Un très grand nombre d'articles dans chaque famille est disponible, ce qui facilite le choixet la satisfaction de la clientèle.


IV. Implantation des produits dans les linéaires 

* 
Ils utilisent une présentation horizontale quidonne un effet de masse où les produits d’une même famille sont disposés horizontalement dans le rayon ce qui permet au client de découvrir tous les produits. Classiquement, la disposition des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • Madame
  • madame
  • madame

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !