Mafia sicilienne

Pages: 8 (1945 mots) Publié le: 4 janvier 2015
La mafia sicilienne
Une mafia est connue comme une organisation internationale composée de criminels, initialement de la Sicile en Italie et des Etats-Unis. Cette organisation a un code de comportement complexe et sans pitié. La mafia sicilienne est l’une des mafias les plus reconnues et l’une des plus grandes. Surtout aux États-Unis, au Canada et en l’Europe. Ayant commits de nombreuxcrimes la mafia a des valeurs et des morales complexe et compliquées, une histoire qui a évolué énormément pendant les années et plusieurs familles/groupes, ont causé beaucoup de dommages dans d’autres pays. La mafia sicilienne est un sujet un peu tabou pour certaines personnes et pour d’autres c’est très intéressant à comprendre.
1. La mafia sicilienne
Pour commencer, la mafia sicilienne est unedes organisations criminelles les plus reconnues et notoires internationalement. Elles ont des groupes/familles répartis dans plusieurs pays du monde. La mafia sicilienne contient plus de 25 000 membres totales avec 250 000 affiliés mondialement (www.fbi.gov/about-us/investigate/organizedcrime/italian-mafia). Cette mafia consiste de cents « familles ». Une famille dans la mafia sicilienne est plusou moins un groupe de membres de la mafia uni ensemble. Chaque famille réclame un territoire, habituellement une ville ou un village et parfois un quartier d’une grande ville. Cette famille est responsable des crimes dans cet endroit et doit surveiller les personnes qui entrent et sortent et doivent être certains que ces personnes là ne sont pas des menaces à eux.
En Sicile, La mafia sicilienneest connue pour ses agressions contre les Italiens responsables de la force et sécurité publique. Cependant elle est aussi connue pour plusieurs autres crimes organisés, en Sicile et autour du monde. Certains de ces crimes consistent de la corruption politique, l’extorsion, le kidnapping, la fraude, la contrefaçon, l’infiltration d’entreprise légitime, le trafique d’armes et pour la plupart, letrafique de drogues et les assassinats. Les experts du secteur en Italie estiment que leurs activités criminelles dans le monde entier valent plus de 100 milliards de dollars par ans. (www.fbi.gov/about-us/investigate/organizedcrime/italian-mafia)
Entre autres, pour que la mafia fonctionne correctement, ils ont une longue liste de patrons qui font des ordres précis et très détaillés pour les autresmembres de la mafia. Cependant, eux aussi font des actes de crimes affreux. Beaucoup des crimes qui sont commis sont pour fait pour assurer la protection de la mafia et de ses familles. Pourtant, certains des patrons peuvent être attrapers et condamnés. Giovanni Brusca en était un. Giovanni Brusca était considéré comme l’un des membres les plus impitoyables de l’histoire de la mafia sicilienne.Ayant tué plus de 200 hommes, certains gens croyaient que Brusca n’avait pas de cœur et n’avait aucun sens de remord. C’est lui qui a été accusé d’avoir tué le procureur anti-mafia Giovanni Falcone en 1992. Après avoir été accusé premièrement par un ancien ami, Giueseppe Di Matteo, il a pris son fils et l’a torturé pendant 2 ans en finissant par le tuer. Maintenant il est dans la prison pour lerestant de sa vie. Tout cela pour dire que les membres de la mafia peuvent être affreux et cruels.
2. Histoire
L’histoire de la mafia est très complexe. La Sicile est connue comme la patrie de la mafia. La mafia sicilienne s’est formée au milieu des années 1800 pour unifier les paysans siciliens contre leurs ennemis. Pourtant, la mafia dans ce temps la n’était pas pareille à celle que nousconnaissons aujourd’hui. Dans ce temps, la mafia signifiait « un homme honorable ». Au commencement, plusieurs Siciliens ne considéraient pas la mafia comme des criminels, mais comme des modèles et des protecteurs. À cette époque, le mot « mafia » signifiait la fierté, l’honneur et la responsabilité sociale. C’était plutôt une attitude et non une organisation. Voici comment Giuseppe Pitrè, professeur de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La mafia sicilienne
  • Le mafia sicilienne
  • La mafia sicilienne à chicago dans les années 30
  • Sicilienne
  • Les mafias
  • Mafia
  • Mafias
  • La mafia

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !