Maghrebsteel

5322 mots 22 pages
Remerciement

Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé pour le déroulement de ce stage sans leurs aides bienveillantes ce présent rapport n'aurait pas vu le jour. Je tiens précisément à exprimer ma profonde gratitude aux personnes suivantes et m’excuse de ne pouvoir toutes les citer :
A Mr. Hakim Berryah, mon encadrant de stage et en même temps de responsable du département Audit contrôle de gestion a Maghrebsteel , dont les apports méthodologiques m'ont permis de structurer et maitriser mon travail.

Je pense tout particulièrement à Mr. Mohamed Sfira responsable consommable , qui m’a consacré son temps et dont ses conseils et sa connaissance dans l’industrie sidérurgique ont été d’une grande aide pour concrétiser mon projet.

A l'ensemble du corps professoral de l’ISCAE CASABLANCA pour la richesse et la qualité de son enseignement. Je remercie également l’équipe Audit contrôle de gestion et l’équipe du département financier et bien sur sans oublier les gens du département de production avec Mr . Khalid JBILOU.

SOMMAIRE

* REMERCIEMENTS 1 * SOMMAIRE 2

PREMIERE PARTIE Chapitre I – présentation de l’industrie sidérurgique : 4

1-la production d’acier : 4 a) L’acier b) L’histoire de la production d’acier 2- Les Produits sur le marché : 9 3- Les principaux producteurs : 10

Chapitre II – L’audit et le contrôle de gestion : 12

1- En quoi consiste le métier d’auditeur et celui de contrôleur de gestion ? 12 2- Le rôle du contrôle dans la pérennité de l’entreprise 13

DEUXIEME PARTIE 15

Chapitre I - Présentation générale de Maghreb

en relation