magma pierre coran
Tome 3 de E.L James
Para mi Mamá con todo mi amor y gratitud
Et pour mon père bien-aimé
Papa, tu me manques tous les jours.
Prologue
Maman ! Maman ! Maman dort par terre. Ça fait longtemps qu’elle dort. Je lui brosse les cheveux parce qu’elle aime ça. Elle ne se réveille pas. Je la secoue.
Maman ! J’ai mal au ventre. J’ai faim. J’ai soif. Dans la cuisine, je traîne une chaise jusqu’à l’évier et je bois. Je mouille mon chandail bleu. Maman dort encore. Maman, réveille-toi ! Elle ne bouge pas. Elle est froide. Je prends mon doudou et je couvre maman, et je m’allonge à côté d’elle sur la moquette verte toute tachée. Maman dort encore. Maman, réveille-toi ! J’ai deux petites voitures. Je joue avec mes voitures par terre à côté de maman qui dort. Je pense que maman est malade. Je cherche quelque chose à manger. Dans le congélateur, je trouve des petits pois. Ils sont froids.
Je les mange. Ça fait mal au ventre. Je dors à côté de maman. Il n’y a plus de petits pois. Il y a un truc dans le congélateur. Ça pue. Je le lèche et ma langue colle dessus.
Je le mange. Ce n’est pas bon. Je bois de l’eau. Je joue avec mes voitures, puis je dors à côté de maman. Maman est froide, et elle ne veut pas se réveiller. La porte s’ouvre tout d’un coup. Je couvre maman avec mon doudou. Il est là. Putain. Qu’estce qui s’est passé ici, bordel de merde ? Sale pute. Merde. Putain. Fous le camp, espèce de petit morveux. Il me donne un coup de pied, et je me cogne la tête par terre. J’ai mal à la tête. Il téléphone à quelqu’un et il s’en va. Il ferme la porte à clé. Je m’allonge à côté de maman. J’ai mal à la tête. La dame de la police arrive. Non. Non.
Non. Ne me touchez pas. Je reste à côté de maman. Non. Laissez-moi. La dame de la police prend mon doudou et m’attrape. Je crie. Maman ! Maman ! Je veux ma maman. Les mots sont partis. Je ne peux plus dire les mots. Maman ne peut pas m’entendre. Je n’ai plus de mots.
- Christian